Où acheter un chèche touareg homme femme ?

Le chèche que l’on appelle  « la chèche touareg » est un accessoires mode indispensable à toute garde robe fashion.

Il est un long foulard ultra doux vous protégeant aussi bien de la chaleur que du froid.

Alors avant d’acheter un chèche découvrez d’où il viens , puis apprenez comment mettre votre foulard chèche. Cette fameuse écharpe a une histoire qui passe à travers le temps et qui vous intéressera c’est certain.

 acheter foulard cheche Acheter et porter un chèche à la mode

Voilà comment créer un look avec son foulard chèche, la fameuse écharpe la plus classique et la plus coton, on l’appelle parfois le foulard musulmans, c’est en fait un foulard touareg, un sorte de turban. Le chèche que l’on appelle foulard chèche est un accessoire mode indispensable à toute garde robe tendance. Le foulard chèche est un long foulard en coton ultra doux. Des foulards pour hommes et femmes

Origine et histoire

A l’origine, un foulard chèche est une sorte de turban dont se serve les Touaregs pour se protéger des intempéries, du vent, du sable, du soleil ou du froid. Le cheche pour homme traditionnel est de couleur unie, bleu initialement. Il faut savoir qu’à l’armée foulard chèche beige faisait partie de la dotation des agents militaire venus de France et qui s ‘en allaient pour le continent africain ou le moyen orient. Le foulard chèche porté par les soldats français n’avait pas de frange car cela pouvait les déranger dans l’exercice de leur fonction.

Comment le mettre ?

Conseils de mode ultra pratiques pour porter avec style votre premier foulard chèche, ensuite vous pratiquerez et vous serez facilement comment reproduire ce mouvement ultra facile.

Etape par étape

Pour mettre un chèche, il faut l’enrouler autour de la tête et du cou. On le porte pour se protéger du vent, mais dans nos contrées un peu plus tranquilles, on s’en sert pour avoir chaud au cou. Il est à mi chemin entre foulard , le chèche est plus long et plus épais qu’un foulard mais plus léger qu’une écharpe.

Conseils de look

Mettre votre foulard chèche près du cou par jour de vent, ou plus en ample, en dégageant le cou, pour un porté plus esthétique que pratique.

Pour porter son écharpe chèche façon casual mode, le laisser large et tombant devant,

Le cheche s’assortira à merveille avec un jeans slim et un bandeau cheveux femme façon charlotte gainsbourg ou cameron diaz, icones de mode bobo.

Un accessoire must have

Le foulard chèche s’assortira à merveille avec une tresse pour cheveux ou un serre tête cuir ou serre tête fleur mode. Le foulard chèche se décline également en couleur, Il est indispensable est super tendance cet été !  Après avoir parcouru l’histoire de cet accessoire de mode vous apprendrez comment vous en servir et les différentes façon de le porte avec style tout au long de l’année et en fonction de la saison car on ne porte pas de la même façon ses accessoires mode en hiver qu’en été.

Vous êtes ensuite prêt à choisir votre chèche dans le style qui vous convient le plus.

Il ne vous reste plus qu’à chiner dans cette boutique.