Où acheter un foulard pour après la chimio ? Conseils d’achat

Le foulard de chimio est une très bonne alternative pour protéger son crâne et rester féminine durant toute la durée de votre traitement. Il sera plus simple à mettre que la perruque est plus confortable au quotidien. Voici les conseils pour bien faire votre choix.

conseils achat foulard chimio

Quelle matière choisir?

C’est une question très importante qui va déterminer le choix de votre foulard. Des foulards pour hommes et femmesContrairement aux foulards que vous avec l’habitude de porter, le foulard de chimio devrez être particulièrement agréable au touché. Votre crane sera à nu et beaucoup plus sensible que d’habitude car vous n’aurez plus les cheveux pour le protéger mais aussi car la chimio aura tendance à rendre votre peau hypersensible. Il faudra donc se diriger vers de matière comme le coton, la soie, le satin ou bien même certaines matières synthétiques très douces. De plus, faites attention aux coutures et aux sur-piqures des foulards qui dans ce cas-là pourraient vous gêner ou vous gratter. Certaines matières synthétiques n’ont pas besoin de coutures, ce qui peut être une très bonne solution. L’idéal est un foulard en soie ultra douce et fine comme un foulard en pure soie indienne, vous en trouverez chez Princesse foulard, ils ont été spécialement sélectionnés pour cette utilisation.

Et le style?

Plus que jamais, vous aurez besoin d’être féminine et jolie afin de garder le moral durant votre traitement. C’est le moment de choisir des accessoires et des foulards qui vous mettent en valeur et qui vous illuminent le visage. Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou la rose peuvent donner un coup de lumière et de bonne mine. Si vous avec les yeux bleus ou clairs, alors n’hésitez pas à faire un rappel avec la couleur du foulard. On a toutes des couleurs qui nous flattent plus que d’autres, c’est le moment d’en user et d’en abuser! Les imprimés seront également des très bons choix pour donner un coup de peps à votre look et surtout beaucoup d’élégance et de féminité.