Acheter un foulard ou châle russe vintage en laine à fleurs folk

Le foulard russe si vous ne le saviez pas encore c’est l’accessoire de mode tendance de cet hiver. Le modèle que je souhaitai vous présenter aujourd’hui c’est le foulard en laine de couleur noir avec de sublimes fleurs colorées. La caractéristique de ce grand foulard c’est à la fosi son maxi format XXL façon châle mais aussi ses imprimées floraux très colorés avec de grandes et de larges fleurs dans un style à la fois baroque et naturel avec de longues franges.

foulard russe fleurs noires

Un foulard russe, un accessoire de mode unique

Le foulard russes en laine est un foulard bien particulier, sa beauté est unique et rare. Des foulards pour hommes et femmesIl possède des franges et de grosses fleurs chatoyantes c’est un foulard original et haut en couleur. Essayez le en le déposant sur votre épaule, vous verrez immédiatement que vous susciterez l’intérêt de vos proches et captiverez leur attention. Vous recevrez de nombreux compliments sur sa beauté et vous ferez des envieuses !! Le foulard russe est très chic, imaginez le sur une petite robe noir ! Il est tout juste sublime, vous serez la plus belle de la soirée.

foulard russe laine noir

Comment porter son foulard russe à fleurs?

De nos jours, le foulard en laine russe est devenu un élément phare d’une garde robe chic. Porté en châle sur la tête de façon couvrante, noué autour du cou ou encore porté en top, en jupe ou pourquoi pas en ceinture, en cravate ou transformée en sac à main. Il est indispensable si vous souhaitez vous démarquer par un style vestimentaire hors du commun et mettre l’accent sur votre personnalité, vous différencier des autres. Pour porter son foulard en laine à la russe, déposez le sur votre tête, déposé en son centre et rabattez un pan du foulard sur votre épaule puis l’autre pan sur l’épaule opposé. Le châle doit être déposé sur le haut de la tête de sorte à faire apparaître le haut de la chevelure, environ 5 cm.

 

Foulard vintage russe, la tendance mode

Le foulard russe est un foulard  de grand format aux couleurs très vives et aux motifs floraux. Son authenticité et son caractère vintage résident dans son histoire et ses origines !Le foulard russe traditionnel est plus précisément un châle en laine à franges. Sa beauté est unique, son style est inimitable ! Il en existe de toutes les couleurs mais sa spécificité réside dans ses motifs fleuris absolument sublime !

foulard vintage russe

Comment porter son foulard russe ?

Pour un look vintage il y a plusieurs manières de porter son châle, soit déposé sur les épaules, soit déposé sur la chevelure ou encore sur un manteau, une veste ou un blouson. Bien entendu un foulard russe peut aussi bien être porté comme toute autre écharpe avec différents types de noeuds autour du cou. Les châles proposés dans la boutique sont en 100 % pure laine de grande qualité, d’une finesse, d’une douceur incroyable, ils possèdent des franges comme les foulards traditionnels.

foulard vintage russe

Histoire et origine du foulard russe

L’origine du châle russe vient de perse, ses motifs floraux sont inspirés des motifs indiens du cachemire dits Paisley. Les châles traditionnels de Russie étaient brodés de fleurs, parfois incrustés de pierres, de perles, de pierres semi précieuses. La talent des maîtres tisserand russes est issu d’un artisanat populaire de grande qualité et des savoirs faire importés d’orients et développés localement par des savoirs faire qui se transmettaient de génération en génération. Le châle russes est unique et facilement identifiable c’est un grand foulard à motifs floraux inspiré de l’art populaire locale et de sa culture. Il faut savoir que le châle russe était utilisé pour être porté sur les cheveux, il en existait déjà de toutes les couleurs et les différents motifs, les différentes couleurs permettaient d’identifier les différentes familles comme le tartan avec les clans en écosse. Les femmes portaient aussi le châle sur leur coiffure pour les mariage et les cérémonies.