Conseils pour l’achat foulard pour enfant

Vous ne savez pas quel foulard acheter, offrir ou choisir à un enfant garçon ou fille, voilà quelques uns des critères qui pourraient vous guider dans le choix de votre foulard pour un enfant fille ou garçon.

achat foulard enfantLe choix de la matière

Sachez qu’en hiver comme en été les foulard sont des accessoires de mode indispensables pour les enfants aussi qui peuvent souvent attrape  froid au cou et qu’il est nécessaire de les tenir bien au chaud. Des foulards pour hommes et femmesSoyez toujours vigilants sur la matière et privilégiez absolument les matières naturelles telles que la soie, le coton ou encore le lin. Car les matières synthétiques tels que l’acrylique ne vont pas tenir un enfant au chaud et au contraire vont le faire transpirer mais sans pour autant le couvrir ni le protéger du froid alors évitez ce type de matières.

Foulard pour enfant fille

En terme de style et de matière pour une enfant fille vous pouvez utiliser des foulards similaires à ceux pour les femmes, des petits carrés de soie, petits foulards ou écharpe en soie naturelle ou sauvage. Une petite écharpe chèche sera aussi ravissante pour une fille en coton par exemple avec des motifs fleuris, du liberty, des foulards de style en soie indienne. Vous n’êtes pas obligés non plus de l’habiller dans un style trop enfantin.

Foulard pour enfant garçon

Pour un garçon il en sera de même en ce qui concerne le choix de la matière, privilégiez une matière naturelle comme la soie ou le coton. Pour ce qui est du style pensez à lui demander son avis, pour un garçon les couleurs classique comme le bleu, le vert, le rouge sont de bonnes options. Choisissez un foulard à motifs, rayés par exemple, plutôt qu’un unis tout simple parfois un peu fade poru un enfant. Une petite écharpe chèche en voilà aussi un bon choix !