Conseils pour acheter une écharpe de portage

Pour les mamans ou les futures mamans, il existe un technique fantastique pour porter son bébé, c’est l’écharpe de portage. Bien que ce rythme est encore utilisé dans beaucoup de pays, chez nous elle avait disparu avec les temps modernes. Mais pour les bonheurs de toutes les mamans et de tous les enfants, les écharpes sont à nouveau au gout du jour.

Des foulards pour hommes et femmes

Quelle echarpe de portage acheterPlusieurs solutions de portage

Il n’existe pas qu’uns solution pour porter son enfant, mais vous aurez le choix parmi une multitude. Tout dépend de votre préférence et de la taille de l’enfant. Ainsi vous pourrez avoir bébé contre vous, sur la poitrine, sur le dos ou bien même au niveau du ventre. Les enfants peuvent être portés de la naissance jusqu’à l’âge de trois ans, mais la technique ne sera pas la même. Les tout petits pourront être portés en diagonale du corps comme dans un hamac avec le tête et les membres protégés et maintenu, alors que les plus grands devront avoir la tête, les bras et les jambes libres de tous mouvements.

Trouvez la bonne écharpe…

Il existe des écharpes spécialement conçues pour le portage. Certaines sont des slings c’est-à-dire des écharpes que l’on n’a pas besoin de nouer et qui sont en forme de tube que ce soit à anneau ou a scratch. Il existe également l’écharpe classique qui est une bande de tissu de 2,50 à 5m de long selon la taille de l’enfant. Elles peuvent servir dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant pèse 15 kilos environ. Lorsque vous acheter l’écharpe prenez soin d’en choisir une qui soit solide et confectionne dans un tissu souple pour le confort de la maman et de l’enfant. De plus le tissu sera plus simple à nouer et a dénoué. Le petit conseil est de choisir une écharpe qui ne contient pas de colorant chimique car il se peut que votre enfant la mette à la bouche.