Comment acheter une écharpe?

Quelle que soit la saison, toute l’année on porte des écharpe, écharpe en coton ou en soie en été, écharpe en laine ou pashminas en hiver. Chaque saison offre son lot de fraîcheur et de courant d’air et il y a peu de périodes dans l’année au final ou l’écharpe n’est pas un accessoire de mode utile et nécessaire. Voilà quelques conseils de mode pratiques pour vos aider dans l’achat de vos écharpes homme et femme et à trouver la belle et bonne matière qu’il vous faut.

acheter echarpeAcheter une écharpe en soie

La soie est l’une des plus belles matière au monde en tant que fibre textile. Des foulards pour hommes et femmes On l’aime aussi bien pour sa douceur que pour sa chaleur mais aussi car elle préserve du vent et d’ humidité. Si vous recherchez parmi les plus belles soie au monde tournez vous vers deux types de soies réputées les plus belles et les plus luxueuses. Le premier type de soie haut de gamme c’est la soie sauvage, vous verrez en la regardant qu’à son grain et qu’au toucher elle est unique et raffiné. Pour l’hiver privilégiez ce genre de soie raffiné, discrète, épaisse et bien chaude. Pour l’été et les demi saison ou bien si vous aimez particulièrement la douceur, optez pour une soie indienne, légère, douce et élégante, avec de jolis motifs floraux traditionnels du Rajasthan.

Acheter une écharpe en lin ou en coton

Pour ce qui est de l’écharpe en lin, vous allez adorer cette matière en été car le lin apporte de la fraîcheur. Porté sur vos tenues d’été elle est le symbole d’une sophistication estival surtout si vous optez pour un modèle blanc, écru, beige éventuellement avec quelques broderies. Pour ce qui est du coton, portez le dans un style branché, sous la forme d’un chèche ou encore d’un foulard keffieh avec de larges carreaux. Ce type de modèles donne un style jeune et décontracté, urbain ou voyageur bohème.

Acheter une écharpe en laine

Si vous aimez avoir chaud, très chaude, c’est vers la laine qu’il faudra vous orienter, peut être vers un cachemire ou vers une étole pashmina tout grande toute chaude. Ce type d’écharpe en laine est en effet la meilleur façon de maximiser la chaleur en hiver. Les écharpes pashmina d’ailleurs se portent aussi bien au masculin qu’au féminin. Elles peuvent se porter en étole mais aussi comme toutes les écharpes classiques.