Acheter un foulard en soie

Que ce soit pour se faire plaisir ou bien encore pour faire un joli cadeau à un homme ou à une femme, vous avez décidé d’acheter un foulard en soie. Voilà les différents critères qui vont vous aider  à reconnaître la soie et à choisir le modèle de foulard qui correspond à la personne qui va le porter. Selon les tendances et vos envies, voilà quelques conseils pratiques et bien utiles pour vos achat

acheter foulard soieComment reconnaître la soie  ?

Le test du feu vous permettra de reconnaître la soie, il est vous suffit de brûler une fibre de soie avec un briquet ou des allumettes. Des foulards pour hommes et femmesSi la fibre donne une fumée noire et fond, il s’agit d’une fibre synthétique de type polyester. Si la fibre est une fibre de soie naturelle avec une odeur comme un cheveux ou un poil qui brûle en donnant une petite cendre c’est que c’est une fibre naturelle, donc de la soie. Aussi la brillance, le toucher on reconnaît la soie qui est chaleureuse et avec un grain. Le synthétique est froid et lisse.

Quel foulard acheter pour un homme ?

Pour un homme il est bien de pensez à un foulard qui fasse un gros nœud épais quand il est noué. C’est la raison pour laquelle les foulards en soie sauvage de Thaïlande sont tout particulièrement adaptés aux hommes. De plus les modèles avec les rayures larges sont particulièrement élégantes, branchées et modernes.

Quel foulard acheter pour une femme ?

Les soies fines, les voiles de type soie indienne ultra douce, fluide et légère sont des types de soie qui plairont beaucoup aux femmes. En effet la femmes ont la peau douce et sensible qui apprécie particulièrement la douceur intense, un foulard comme vous en trouverez dans cette boutique venus d’Inde avec de jolis motifs floraux ou liberty sont tout juste parfaits à acheter à une femme.