Des idées cadeaux pour la fête des pères

Pour la fête des pères, pourquoi ne pas offrir un joli foulard en soie à votre papa ? Un beau cadeau luxueux pour apporter la douceur et la chaleur à votre papa chéri. Chez Princesse foulard vous trouverez de sublimes foulards, introuvables ailleurs et issu de l’artisanat. Des foulards uniques et rare confectionnés dans les matériaux les plus nobles et par les meilleurs artisans.

Idee-cadeau-fete-des-peres

Pourquoi offrir un joli foulard ?

Si vous êtes en quête du cadeau idéal, un beau cadeau, un cadeau qui soit utile, facile à utiliser, qui ne pose pas de soucis de taille et qui est un cadeau de qualité, le foulard en soie est le cadeau qu’il vous faut. Des foulards pour hommes et femmesIl y en existe pour tous les budgets, et pourquoi ne pas vous grouper avec vos frères et sœurs pour faire un joli cadeau qu’il gardera et utilisera pendant de nombreuses années.

Histoire et origine de la fête des pères

L’origine de la fête des pères est née dans les pays catholique, on la célèbre depuis le moyen âge le jour de la Saint Joseph. En effet c’est le jour de la fête de Joseph qui est le père de Jésus, cette fête a lieu le 19 mars. A savoir : dans les pays les plus fervent la date de cette fête reste ce jour. Cependant dans de nombreux pays c’est la date de la fête des pères qui a vue naissance aux Etats unis. Aux Etats unis, cette fête a en effet été instituée en 1910 par le président Calvin Coolidge sur la proposition de Sonora Smart Dodd  qui en proposa l’idée.

cadeau fete pere

Histoire de Sonora Smart Dodd

Pour la petite histoire, Sonora est une citoyenne américaine qui a suggéré la première cette fête. En effet c’est  lorsque Sonora avait 16 ans, sa mère est morte en couches de son sixième enfant. Sonora était la fille unique et a partagé avec son père William l’éducation de ses jeunes frères. Sonora croient alors fermement que la paternité de son père a été admirable et en signe de reconnaissance elle se rapprocha de l’Alliance ministérielle de Spokane à qui elle suggère de célébrer l’anniversaire de son père le 5 Juin en en faisant une journée d’hommage à la paternité. A partir de 1924  le principe est adopté et c’est la date du troisième dimanche de juin qui  est officialisée. En France c’est fête importée par une marque briquet et sera instituée en 1952 et ne cessera de susciter l’engouement depuis cette date.