Quelle écharpe offrir à une femme ?

Pour lui assurer la chaleur et la douceur qu’elle mérite, vous avez décidé d’offrir une belle écharpe à votre femme, votre amie, votre amoureuse, votre maman, votre mère, votre sœur… Parmi tous les choix de modèles et de matières qu’il existe vous avez besoin de quelques conseils pratiques et utiles pour finaliser votre choix de cadeau. Cadeau de noël ou d’anniversaire, l’écharpe est une idée de cadeau utile et indémodable.

echarpe cadeau femmeLa douceur de la soie

Incomparable avec toute autre matière la soie est la matière la plus belle qu’il existe pour une écharpe femme. Des foulards pour hommes et femmes En effet il est fréquent que les femmes aient la peau fine et sensible et certaines fibres textiles sont irritantes pour la peau. La viscose est très douce mais la soie est beaucoup plus noble, plus résistance et plus durable. Aussi les fibre textiles naturelles telles que la soie régulent la chaleur et tiennent bien chaud en gardant la chaleur contre le corps. Les soies synthétiques sont des fibres froides, elle ne tiennent donc pas chaud.

Tissu de lin et de coton

Un autre classique dans le domaine des fibres naturelles, ce sont les coton et le lin. Classique le coton a une grand résistance dans le temps et sa fibre épaisse et serrée maintient bien au chaud. Le lin est plus aéré, il est une matière idéale pour l’été, la mi saison, c’est une matière très élégante pour une écharpe.

La laine cachemire et lambswool

La laine il n’y a rien de mieux pour se tenir au chaud alors rien de tel qu’un pashmina en laine cachemire assez chère. Pour un budget plus mince, optez pour une belle écharpe Lambswool en laine d’agneau.

Chèche ou keffieh ?

Le keffieh est plutôt réserve aux jeunes filles ou aux adolescentes. Privilégiez les écharpe chèccheen coton naturel. Intemporelles, ces écharpes conviennent parfaitement aux femmes qui aiment les looks casual et branchés. Un accessoire de mode dans l’air du temps.