Quelle écharpe offrir à un homme ?

Après avoir vu ensemble quelle écharpe offrir à une femme, voilà les conseils pour offrir en cadeau une écharpe pour homme. En fonction de son age et e son style vous vous orienterez vers tel ou tel modèle. Histoire de coupes, de styles, de matières et de goûts, avec une écharpe vous avez l’assurance d’un cadeau réussi, indémodable.

echarpe cadeau hommeQuelle écharpe pour un homme de 20 ans ?

Quand on a 20 ans on aime porter des écharpes assez branchées comme les keffieh ou les chèche, vous savez cette écharpe froissée en coton qui donne un look très casual. Des foulards pour hommes et femmes Offrez donc à un jeune homme de 20 ans une belle écharpe chèche en coton avec de jolis motifs, c’est toujours plus stylé que les unis, un peu fades.

Quelle écharpe pour un homme de 30 ans ?

Pour un homme qui a la trentaines vous pourrez orienter votre cadeau vers une écharpe en laine lambswool ou  encore une écharpe en soie de format rectangle. La soie sauvage sera particulièrement apprécié pour un homme de cette age, à la fois moderne et élégante. D’autres hommes qui aiment les looks plus sportswear seront plus attirés vers des écharpes chèche en coton. Tout dépendre du style, à cet age, cela peut varier.

Quelle écharpe pour un homme de 40 ans ?

Un homme d’une quarantaine d’années quand à lui portera très bien la soie fine, la soie indienne par exemple. Pour les hommes qui ont un style élégant, dandy, un carré de soie sera tout juste parfait.

Quelle écharpe pour un homme de 50 ou 60 ans ?

A 50 ou à 60 ans un homme peut tout se mettre en matière de foulard. Pour un usage en mi saison la soie sera idéal, en été privilégiez une écharpe en lin. Restez classique en hiver avec de la laine, un pashmina indien ou encore une écharpe en soie sauvage plus chaud.

Quelle écharpe pour un homme de 70 ou 80 ans ?

Pour votre père, votre grand père qui a la peau fragile et toute fine, vous lui offrir soit une écharpe la laine d’agneau ou en cachemire pour le plein hiver. Soit un foulard en soie douce comme la soie indienne qu’il portera même à l’intérieur avec un pull et une chemise. Il sera conquis par sa douceur.