Quel foulard pour mamie ?

Toutes les mamies portent le foulard car elle sont besoin de se tenir bien au chaud, de se protéger du vent, du froid ou encore en été du soleil. Le foulard est l’accessoire de mode indispensable pour toutes les grands mères et comme nous l’avons vu dans un précédent article il est le cadeau idéal à lui faire. En effet avec l’age, votre mamie a souvent froid et se réchauffer grâce à un joli foulard c’est un petit plus qui fait la différence au quotidien.

foulard pour mamieLe choix de la matière

L’un des élément principaux dans le choix d’un foulard poru votre mamie sera le choix de la matière. Des foulards pour hommes et femmes Sa peau étant fine et fragile, elle appréciera particulièrement le contact de la soie pour sa douceur extrême. Optez donc pour un petit foulard carré en soie qu’elle pourra nouer tout autour de son cou doucement et délicatement posé. Si le foulard est plus grand il sera plus couvrant et elle pourra le caler dans son chemisier ou dans son pull afin de ne pas laisser l’air passer et d’optimiser la chaleur contre son corps. Si vous optez pour un foulard en laine choisissez un pashmina pour sa douceur, évitez la laine classique, optez alors pour de la laine Himalaya et les foulards avec des franges qui risquent de s’abîmer plus vite et qui ne sont pas nécessaires. Le choix du lin en été est aussi une option de douceur mais la soie sera toujours la plus  belle et la plus douce matière, celle qui lui plaira le plus.

Taille, modèle et couleur

Les couleurs qui vont avec tout sont le bleu marine, le vert bouteille ou encore le bordeaux ou le noir. Le rouge est un peu trop vif pour une personne âgée, mais vous pourrez cependant choisir un couleur qui a du peps comme le turquoise ou encore le turquoise. Choisissez de jolis motifs élégants et raffinés. La taille d’un foulard en soie idéal est 1x1m pas plus grand, sauf si il s’agit d’un pashmina à porter sur les vêtements en hiver.