Quel foulard offrir à une femme ?

La meilleur idée cadeau pour une femme c’est un foulard de femme, le carré en soie. Pour une femme, le foulard est un signe d’élégance. Le noeud du carré de soie, de satin ou du foulard est un élément distinctif qui révèle la femme et sa féminité.

Pourquoi offrir un carré de soie ou de satin?

Offrir un carré est prouver son amour ou montrer que l’on est attaché à la personne. Le carré de soie est un accessoire de mode si pratique pour maintenir ses cheveux ou improviser un petit sac. Il sert à faire comme un bandeau pour maintenir ses cheveux. Il suffit de poser le foulard sur le haut de votre tête e tde nouer l’accessoire sous la chevelure. Le carré de soie peut se rouler par les deux extrémités. Il laisse libre court à votre imagination. Des foulards pour hommes et femmes

Comme les femmes des années 30

Vous pouvez aussi l’utiliser comme les femmes indiennes en le positionnant sur votre front. Il peut aussi remplacer un voile ou un chapeau : c’est si chic et rétro, comme dans les années 30. D’autres femmes l’utilisent pour en faire un chignon ou attacher une queue de cheval. Il remplace n’importe quel élastique ou chouchou, en vous apportant une vraie classe et une délicate sophistication. Les femmes blondes du Nord en font des nattes avec leurs cheveux. Le foulard est alors noué, puis il est utilisé comme un brin de la tresse.

Un charme unique oriental et exotique

Le carré de soie ou satin apporte le charme de l’Orient. Les origines chinoises de la soie donnent une touche animale à la personne. Le fil, tissé par la chenille bombyx du ver à soie, par l’araignée ou le mollusque marin, est résistant, doux, soyeux, brillant. En hiver, le carré de soie permet de garder son cou au chaud. Les propriétés de la soie sont isolantes. Ce cadeau pourra se garder longtemps.
Il est juste conseillé de nettoyer votre foulard à sec ou éventuellement à la main, au domicile, si vous êtes pressée. La soie ne s’essore pas, elle se sèche juste à plat. Le repassage se fait à l’envers avec un fer très doux. Mais quel foulard offrir à un homme ?