Offrir un foulard superstition

Les foulards sont des cadeaux merveilleux qui feront toujours extrêmement plaisir. Ils sont beaux et également utiles pour vous protéger le cou des courants d’air, ainsi on ne s’en lasse jamais et c’est toujours un plaisir d’en recevoir un nouveau qui viendra garnir votre collection.

offrir foulard superstitionY a-t-il une symbolique?

Le foulard fashion n’a aucune symbolique chez nous. Des foulards pour hommes et femmes Il peut être donc offert à un homme, une femme, à quelqu’un de proche ou bien que l’on ne connaît pas trop. Mais son grand pouvoir c’est qu’il fera toujours plaisir et se sera toujours une jolie intention très bien reçue. Ils se collectionnent et plus on en a plus on pourra changer de style, alors ce sont des cadeaux à faire car il n’y a pas de décevoir bien au contraire d’augmenter sa collection. Bien sûr il y a certains foulards qui n’ont pas de but fashion mais sont des foulards chargés de symboles, comme le foulard religieux musulman, celui des scouts… Ceux là sont délicats à offrir, et ce doit être un cadeau bien réfléchi.

Le foulard superstitieux à l’étranger

Dans certains pays, offrir un foulard peut signifier beaucoup plus qu’on le croit. Par exemple au Vietnam, le fait d’offrir un foulard, une écharpe, des serviettes ou des mouchoirs peut signifier que l’on fait ces adieux à la personne, car ces accessoires servent a essuyer les larmes. Aussi celui qui le reçoit ne doit donner une somme d’argent, peu importe laquelle, pour symboliser qu’il n’y a pas de séparation. En Russie, la superstition d’offrir un foulard est la même qu’au Vietnam. Il signifie les larmes et apporte mauvais présage même si c’est le plus beau des carrés Hèrmes. Là aussi il faudra échanger le foulard avec une pièce pour éviter les malheurs.