Quel foulard offrir pour une chimio ?

La chute de cheveux est le moment le plus redouté du traitement. Il va falloir composer avec et le foulard sera une très bon alternatif pour protéger le crâne et ajouter de la couleur. Si vous désirez offrir un foulard pour une chimio, voici quelques conseils a suivre:

Des foulards pour hommes et femmes

quel foulard offrir chimio

L’importance de la qualité du tissu

La perte des cheveux peut être douloureuse et le crâne sera beaucoup plus sensible qu’a l’habitude. Il est donc très important de choisir un tissu qui soit doux et qui n’irrite pas la peau. Choisissez plutôt des foulards en coton ou en bambou mais évitez ceux qui sont en viscose ou en soie car ils vont avoir tendance à glisser. Les foulards devront être plus épais pour l’hiver mais plus fin et léger pour l’été. Une matière comme le coton sera très pratique car il absorbe la transpiration et garde la tête au frais pendant les grosses chaleurs.

Une question d’esthétique…

Il est important de prendre soin de son apparence pendant une chimio afin de garder le moral et de mieux se battre contre la maladie. C’est le moment d’oser la couleur pour apporter un rayon de lumière sur le visage et pour donner un effet bonne mine. Les imprimés peuvent être également très gais et pensez aux imprimés fleuris pour l’été. Avant d’offrir un foulard, prenez soin de bien connaitre les gouts de la personne et surtout de la couleur qui s’accordera le mieux avec son teint. Vous pourrez également choisir des foulards de différentes tailles, que ce soit carré ou bien rectangulaire. Plus il y aura de tissu, plus le foulard donnera du volume sur la tête. Un foulard posé à la manière d’un turban peut être très féminin et mettre un touche d’exotisme dans une tenue.