Quel foulard offrir à Noel ?

Offrir un foulard ou une écharpe  en cadeau de noël est une parfaite idée de cadeau pour un homme comme pour une  femme et même pour un enfant. Le choix d’un foulard se fera selon certains critères qui dépendront avant de la personne à laquelle vous souhaitez offrir ce joli foulard. Suivez ces quelques conseils et avant cela découvrez pour quelle raison offrir un foulard.

quel foulard offrir noelPour quelle raison offrir un foulard ?

Noel étant célébré en hiver, le foulard s’avère dans cette période de l’année absolument indispensable en cette saison. Des foulards pour hommes et femmesIl est un accessoire de mode que tout le monde porte, à tout age, en toute occasion et en toute saison. Il est évident qu’il est pour toutes et tous d’une grande utilité, sa première fonction utilitaire le rend nécessairement indispensable dans toutes les garde robe. On en a besoin et on en possède de toutes les couleurs, tous les styles et on en a jamais trop au final. Donc pour résumer offrir un foulard c’est avant tout être assuré de faire un cadeau utile et c’est le premier objectif d’un cadeau alors n’hésitez plus. D’autre part voilà quelques conseils spécifiques pour un homme ou une femme et selon son age.

Selon le sexe

Pour un homme les modèles à privilégier son les suivants: un foulard chèche en coton froissé avec des motifs ou un foulard en soie sauvage pour son aspect mat et opaque qui fait un joli gros noeud une fois porté. Aussi pour une femme le carré en soie sera à privilégier ou encore un foulard en soie indien avec des motifs floraux de style liberty par exemple.  Une grande étole peut être aussi une option féminine mais les étoles ne sont pas portées par toutes les femmes.

Selon son age

Pour sa maman sa grand mère on choisira un foulard en soie carré ou une écharpe en lin, pour son grand père ou son père un foulard en soie sauvage ou un foulard en coton. Pour les femmes plus jeunes ou choisira un foulard en soie rectangle ou une écharpe en lin, un voile léger qui se portera aussi bien autour du cou, sur la tête ou en accessoire de mode, en ceinture par exemple. Pour un garçon plus jeune on se tourner vers un chèche en coton, un keffieh pour un ado. Pour les enfants la soie et le coton seront les meilleurs textiles pour le contact avec le peau. Les foulards en matières naturelles sont toujours recommandé pour apporter de la chaleur.