Choisir son chèche, conseils pratiques

Le chèche, vous savez c’est cette écharpe froissée que l’on adore particulièrement pour le look tendance ultra fashion qu’elle donne quand elle est porté, pour se douceur unique, à condition de la choisir un chèche 100 % Coton bien sur ! Voilà quelques conseils pour bien choisir votre prochain chèche selon l’occasion, selon votre style.

Il est important de prendre en compte la matières, le coloris et l’imprimé pour ne pas faire de faute de goût.

choisir checheQuelle matière pour un chèche ?

Il absolument à prendre en compte la matière de ses foulards chèche lorsqu’on les choisi. Si vous aimez que le chèche ai un peu de volume, si vous voulez qu’il vous tienne chaud en hiver, vous protège de la chaleur en été, si vous n’avez pas envie de transpirer dedans, c’est du 100% coton qu’il vous faudra choisir.

Evitez les matières comme l’acrylique et la viscose qui ne tiendront pas chaud et auront tendance à vous faire transpirer ce qui n’est pas du tout agréable quand on porte un chèche.

Privilégiez un coton, voir du lin, des matières naturelles. Pour ce qui est de la soie, évitez les modèles trop brillants pour  la vie de tous les jours, privilégiez l’aspect mat de la soie sauvage par exemple. Des foulards pour hommes et femmes

Chèche à motif ou chèche uni ?

Les unis ont tendance a apparaître un peu fade, choisissez plutôt des accessoires de mode avec des imprimés, des broderies et à l’inverse choisissez justement des vêtements sobres et unis et non l’inverse.

L’avantage d’un motif est aussi de pouvoir se démarquer des autres par un foulard qui correspond à votre personnalité et qui a du style.

Les motifs ont aussi l’avantage de donner du volume alors que les unis vont créer un aplat qui fera apparaître l’écharpe comme plus plate.  L’uni aura l’avantage du côté passe partout qui plaira à celles et ceux qui aiment avoir toujours un foulard dans leur sac qui puisse aller avec toutes les tenues. A ce moment optez pour un modèle noir, gris, marron ou taupe qui s’accordera avec toutes vos tenues sans pour autant ajouter une touche de style particulière.

Ensuite à vous de vous orientez vers les couleurs et les motifs qui vous plaisent pour la saison, les couleurs vives donneront du peps à vos tenues, surtout quand le foulard laisse apparaître des notes de blanc en contraste.