Choisir un foulard en soie couleur unie ou imprimée ?

Quand on s’apprête à s’offrir un foulard de soie comme ça  une question se pose toujours : quelle couleur pour un foulard choisir ? Cette question, qui a longtemps fait hésiter un grand nombre d’entre nous, peut être rapidement réglée avec quelques astuces et quelques réflexes qu’il faut prendre. Voici de quoi vous orienter pour le choix de votre prochain foulard en soie.

couleur foulard soiePremière chose qu’allez-vous en faire ?

Il est important de décider si vous comptez le porter pour aller au bureau ou pour sortir, en particulier si votre garde-robe de travail est très différente de celle de vos week-ends. De même,le mieux est de savoir si vous comptez le porter comme accessoire de mode ou comme accessoire pour les cheveux. Le choix est difficile ? Rassurez-vous si vous achetez un foulard pour être utilisé comme accessoire de mode, vous pourrez quand même l’utiliser pour la coiffure. Des foulards pour hommes et femmes

Unis ou imprimés ? les couleurs ?

Choisissez ensuite le type de foulard que vous souhaitez, par exemple si vous avez envie de vous offrir un modèle uni ou une version qui sort de l’ordinaire avec des imprimés. Si vous choisissez les imprimés sachez que vous devrez l’accorder avec une tenue dont la couleur se trouve sur le foulard, mais une tenue unie. Il ne faut pas accumuler les impressions sous risque d’en faire trop. En ce qui concerne les couleurs, les modèles sobres sont un must-have. Tout le monde doit avoir au moins un modèle sobre dans les tons beiges, noirs, blancs ou ivoire. Ces foulards en soie se portent à la perfection avec toutes les tenues, des plus chics aux plus undergrounds et se glissent autour du cou comme dans les cheveux.

Si vous avez un petit faible pour les couleurs plus voyantes, veillez à prendre un ton qui mettra votre carnation en valeur. Si par exemple vous avez la peau très pâle, il faut absolument éviter le rose fluo. Pour être bien sûre, disposez le foulard à côté de votre visage pour voir s’il vous donne bonne mine, c’est encore le plus simple.