Les hommes portent des foulards aussi bien en hiver qu’en été, les tendances change, les couleurs, les motifs et les imprimés se renouvellent au fur et à mesure des saison. Pour apprendre à vous y retrouver et à faire votre choix, voilà un petit article précis qui vous permettra de mieux devancer les tendance et de découvrir les couleurs qui vous vont le mieux. Des grands classiques aux motifs revisités, voilà le petit point consacré aux tendances et aux couleurs pour vos écharpe et foulards d’homme.

couleur foulard hommeLes coloris classique

Dans les couleurs les plus intemporels pour un homme on va retrouver les marine, les noir, les marrons, les beige et le kaki allant du bouteille chic au kaki plus mode. Les motifs sont toujours plus élégants lorsque l’on porte un foulard et à l’inverse de la tenue vestimentaire où l’on recommande toujours de s’orienter vers des unis, les accessoires de mode comme les foulards se portent avec des imprimés, des motifs, des broderies.

Le style dandy

Pour un style très élégant, il faudra vous tourner vers la soie, la soie sauvage, en foulard rectangle ou en carré, ce sont les rendus de foulards qui donnent incontestablement le plus d’élégance et d’allure à un homme. Restez dans les couleurs classique comme vu précédemment mais ajoutez une touche de couleur par le choix d’un rouge, d’un blanc, d’un imprimé à pois ou encore de rayures. Jouez aussi le rappel des couleur avec vos chaussure, votre ceinture en cuir. Le dandy a le soucis du détail alors attention aussi à la couleur de vos chaussettes !

Le style bohème décontracté

Pour un foulard fashion, osez le chèche avec des carreaux de couleur, l’écharpe ou de foulard plissé donnent un style baroudeur, mais pour ajouter une touche de charme supplémentaire, misez sur un joli motif, une finition coloré et non sur un uni un peu fade et sans style. Dans tous les cas si vous vous souhaitez un look mode cherchez donc un foulard que vous ne verrez pas porté par d’autre et essayez tant que possible de ne pas dénicher vos accessoires dans les supermarchés de la mode.

Quelle couleur choisir pour un foulard de femme?

Il existe des tas de coloris pour choisir ses foulards et écharpes dans les unis, du rose au bleu en passant par les classique blanc noir ou le kaki baroudeur. Cependant les motifs et les imprimés ont davantage de charme et les possibilités de style sont plus nombreuses. Alors qu’un chèche uni va apporte une seule teinte de couleur de foulard en soie uni uniforme, un chèche avec original vous démarquera des autres. Adopter des vêtements basiques et faites vous plaisir avec des accessoires de mode unique et coloré, vous verrez que le charme est bien plus important.

quelle couleur foulardUn foulard oui mais quelle matière?

Pour avoir beaucoup de douceur contre votre peau choisissez de la soie ou une matière viscose mélangée avec du coton. Le coton en lui même s’avère aussi doux et chaud mais il va avoir tendre à ramollir au fur et à mesure du temps et perdre de son ampleur, le coton avec la peau est idéal cependant.

Il existe aussi des chèche en lin, il est recommander d’un mètre le prix pour voir un grand foulard épais sinon votre nœud risque d’être tout plat riquiqui et vous risquez d’être déçus.

Foulard oui mais volume avant tout

Faites attention à certains articles à tout petit prix qui ont tendance à ne pas avoir d’ampleur sitôt le premier lavage. Ce qui est beau avec un chèche ou un foulard c’est évidement qu’il ai du volume et de l’ampleur. Essayez de vérifier cela avant de vous lancer dans votre premier achat. Mieux vaut toujours acheter moins mais acheter mieux. Le prix n’est pas le seul critère pour vos achat.

Le porté traditionnel du chèche!

Il consiste à être porté autour de la tête, dans le vrai style des nomades. Ce porté demande un grand savoir faire car il faut un foulard de grande taille et s’entraîner le rouler tout autour de son crane en serrant suffisamment pour qu’il soit bien fixé sur lui même. Ce genre de foulard mesure alors plusieurs mètre souvent 3 à 5 mètres parfois plus.

quelle couleur foulard femme

Comment assortir son foulard?

La question est plutôt comme assortir son vêtement? avec son foulard. En fait choisissez des basique et des unis et ajouter un foulard chèche à motif, au masculin comme au féminin rien de mieux pour donner de l’allure. En été vous aimerez les imprimés fleuris avec des teintes pastels et de chinés. En hiver vous choisirez une écharpe plutôt coloré avec une tenue vestimentaire sobre dans les noir, les marrons.

Aussi bien porté par les hommes que par les femmes, le foulard chèche, accessoire de mode incontournable en toute saison, promet cette année d’être le chéri de votre garde robe. Mode, urbain et décontracté, il sera vos compagnon de tous les jours préféré.

Quelle couleur choisir pour son écharpe ?

Au quotidien, nous choisissons nos tenues nos accessoires de mode, nos écharpes en fonction de nos préférences pour certaines couleurs. Il n’y a pas d’explication rationnelle à ces choix, ce sont simplement nos goûts. Mais par les choix des couleurs que nous faisons, nous transmettons aux autres les informations sur nous, notre personnalité et notre style. Pour tout savoir sur le Symbolisme des Couleurs dans la mode et apprendre à décoder les ton un à un. Voilà un espace coloré dédié à ce sujet intéressant qui va passionner la plupart d’entre vous. Ces conseils de couleur vous permettront de bien choisir la couleur de votre écharpe.

quelle couleur echarpe choisir

Le cercle chromatique

En matière de mode, chaque couleur a un impact sur l’esprit, mais aussi sur le climat d’une pièce. Le cercle chromatique représente les trois couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) ainsi que les autres couleurs obtenues après avoir mélangé ces couleurs. Grâce à ce cercle, on peut voir quelles sont les couleurs qui vont s’associer en harmonie ou en contraste.

Choisir la couleur de son écharpes selon les couleurs chaudes ou froides

Les couleurs en contraste sont celles diamétralement opposées sur le cercle, par exemple le bleu et l’orange.Les couleurs en harmonie sont celles qui sont les plus proches les unes des autres : vert clair, vert amande et vert olive…

choisir couleur echarpe homme

Les couleurs chaudes

Pour le choix d’une écharpe et dans la mode, le rouge évoque votre effervescence, de votre énergie et de votre vitalité. Le symbole de cette couleur est lié au côté mystérieux de la féminité, à l`éros et aux passions intenses. Il apporte de la vie et de la personnalité à une pièce. Ne le laissez pas dominer tout l’environnement, il finirait pas vous irriter. Pour une écharpe la couleur jaune vous caractérise comme une personne qui tend constamment vers un objectif de perfection, couleur solaire, expansive et pleine d’exubérance. Il est lumineux, joyeux et stimulant, il attire le regard en éclaircissant la pièce. Pour une écharpe et dans la mode,si vous aimez l’orange, alors vous êtes une personne penchée vers le côté affectif, vous avez besoin de sérénité spirituelle. C »est la couleur de la gaieté par excellence, elle est réputée pour combattre la dépression et raviver la bonne humeur.

choisir couleur echarpe femme

Les couleurs froides

Pour une écharpe homme ou femme et dans la mode, le bleu confère des indices relatifs à un tempérament rêveur, contemplatif et pour lequel la méditation représente l`évasion des ennuis de la vie quotidienne. Couleur fraîche et reposante, le bleu est propice à l’inspiration et la créativité, il a des vertus apaisantes. Pour une écharpe, le vert montre que vous possédez un tempérament flexible, qui voit le changement comme une opportunité, une façon positive et optimiste d’aborder la vie. L vert est idéal pour la concentration, l’atmosphère paisible et l’équilibre. Dans la mode violet parle de vous par l`élégance et la diplomatie. Le violet implique une approche spirituelle de la vie, avec mesure et sagesse. Le violet est propice à la méditation, il favorise également le calme. Les couleurs neutres Les crème, miel, chocolat, café. Dans la mode, votre préférence pour les brun est expliquée par votre désir de discrétion et de naturel, par la maturité avec laquelle vous traitez toute situation.Ces teintes sont élégantes, naturelles, indémodables et simples, les tons neutres permettent de donner une ambiance douce et sereine à une pièce.

echarpe couleur

Le noir et le blanc

Dans la mode,le choix d’accessoires blancs reflète votre penchant vers la sérénité spirituelle,votre sagesse.Son symbole renvoie aux valeurs de la pureté et de la sincérité. Pour une écharpe, le blanc rehausse les autres couleurs et agrandit l’espace. Pratique, il se marie avec de nombreuses couleurs.Pour une écharpe homme ou femme, le choix d’accessoires noirs se retrouve dans votre besoin d`être organisée, prudente devant les obstacles de la vie. Le noir signifie aussi l`introspection. Utilisé en excès, il peut favoriser la dépression. Utilisé en petites touches, le noir permet de structurer votre intérieur. , la petite , ce que l’on recommande avant tout, c’est de suivre votre instinct et de vous faire plaisir. Le plaisir est le mot clé pour des accessoires de mode comme les écharpes, osez les couleurs, osez les mélanges. Rien n’est jamais définitif et si vous avez de nouvelles envies, osez y céder !

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard