Quelle longueur, largeur, taille et dimensions pour une étole ?

Si vous avez envie de vous offrir une étole vous vous demander sans doute quelle est la longueur parfaite pour cet accessoire. En réalité les étoles sont disponibles dans différentes tailles, vous pouvez les porter quand bon vous semble bien évidemment mais certains modèles sont confectionnés dans des dimensions spécifiques afin de remplir tous les critères pour une utilisation bien définie.

Ma belle étole

Les étoles pour femme femme et mariage qui sont larges et longues peuvent être utilisées à la fois comme écharpe et comme châle. Il vous suffit de la déplier complètement et de la poser sur vos épaules. Vous pouvez opter pour de très longs modèles si vous avez envie de l’accessoiriser à une robe ou une robe de soirée par exemple. Avec toutes les autres tenues, les étoles longues ou moyennes peuvent vous protéger d’un petit vent frais toujours en le disposant sur vos épaules. Si vous en avez envie vous pouvez aussi la nouer sur le devant ou l’attacher avec une jolie broche ou une épingle. Des foulards pour hommes et femmes

La longueur idéale pour une étole

Pour les étoles que vous souhaitez porter uniquement en écharpes, vous pouvez opter pour toutes les longueurs. Sachez néanmoins que les longs modèles se portent sur les manteaux pour la simple raison que les deux extrémités risquent de dépasser de votre manteau si vous la portez à l’intérieur. Si vous tenez à garder l’étole à l’intérieur il est plus judicieux d’opter pour des modèles moyens ou courts. Avec les moyens vous aurez la possibilité de faire plusieurs fois le tour de votre cou pour un effet plus volumineux et les modèles courts vous garderont au chaud sans trop en faire.

Dans tous les cas n’hésitez pas à varier les plaisirs. Changer la longueur de votre étole permet de donner un air nouveau à chacune de vos tenues puisque le rendu final est toujours différents.

Le baptême est un événement important et à cette occasion il est légitime de se vêtir sur son 31, que l’on soit les parents du baptisés, la marraine ou invité à cette occasion. Le choix d’une étole en soie est très adapté à l’occasion, qu’elle soit en soie naturelle ou en soie sauvage. Le format de l’étole sera d’ailleurs un élément important de votre tenue ce jour là de même que la matière voilà les critères à prendre en compte pour choisir votre étole sans vous tromper.

etole baptemeLe choix de la taille

Ne choisissez pas une étole trop petite ni trop fine, déjà car elle ne va servir à grand chose, le but d’une grande étole étant de donner du style mais aussi de vous protéger du froid, dans une église par exemple ou bien dans la soirée et même dans la journée en fonction de la saison. Alors ou oublie les toutes petites étole qu’on ne va d’ailleurs jamais porter à nouveau ensuite.

Pour les grandes occasions réfléchissez quand même toujours à ce que vous achetez et à porter le porter ensuite car une étole, si elle est bien choisie se portera dans différentes occasions et pourra aussi être nouée à la façon d’une écharpe en hiver, c’est quand même bien plus pratique. Donc prenez la large environ 50 à 60 cm de large et pour la longueur minimum 150 cm.

Le choix de la matière

En ce qui concerne la matière optez pour de la soie naturelle, de la soie sauvage, il est vrai que le budget est un peu plus important mais vous garderez cet article pendant de nombreuses années et la qualité a fait ses preuves. Évitez toutes les matières synthétiques, qui ne tiennent pas chaud, font transpirer et qui n’ont pas une longévité forte. La matière doit être raffinée, vous pouvez aussi opter pour une étole de type pashmina dans des couleurs flashy ou avec motifs cachemire.