Assortir son foulard à sa couleur de cheveux

Dans les sujets précédents nous avons étudié comment choisir son foulard selon sa carnation, ou encore selon son style, son sexe, sa personnalité ou encore selon la saison.  Découvrez à présent quel foulard choisir de porter selon sa couleur de cheveux que l’on soit brune, blonde ou rousse, il y aura toujours un style, une couleur qui vous ira le mieux. Un article dédié aux modeuses et aux fashionista qui ont le soucis du détail et de la cohérence !!

Des foulards pour hommes et femmes

quel foulard couleur cheveuxLa bonne couleur pour les brunes

Les brunes devront jouer sur les contrastes et porteront des foulards de couleurs plus vives. Plus précisément les couleurs qui ont du peps comme le rouge ou le rose fuchsia seront des couleurs sui mettront en valeur votre personnalité et votre couleur de cheveux, particulièrement si vous avez le teint mate. Pour les peaux plus claires, le violet, le bleu marine ou encore le taupe, le vert bouteille ou le gris vous iront à ravir. Pour jouer les contrastes choisissez toujours un foulard à motifs.

La bonne couleur pour les blondes

En ce qui concerne les blondes, les peaux mates pourront aussi porter des couleurs vives telles que le bleu turquoise ou le rose fluo ou encore le blanc pour un véritable effet bonne mine. Pour les peaux plus claires vous pouvez porter un foulard à motifs dans les dégradés de noir et de blanc ou encore le marron et les beiges, les écrus, de façon générale le bleu vous ira très bien tout comme le rose, le rouge par contre ne va qu’aux brunes.

La bonne couleur pour les rousses

Il y a des couleurs qui vont particulièrement bien aux rousses, le vert est l’une de ces couleurs. vert pomme, vert kaki ou encore vert anis ou bouteilles, tous les dégradés vous iront à merveilles. Pour les rousse, le bleu marine mais aussi le prune ou le mauve relèveront votre beauté. Utilisez les foulards à motifs pour jouer les contrastes, les unis apparaîtront trop fades!