Choisir un foulard avec ou sans franges ?

Des foulards il en existe dans tous les styles, de toutes les tailles, dans toutes les matières. Aujourd’hui le sujet du jour est consacré aux franges. Certains foulards en proposent d’autre non. Certain savent qu’ils aiment ou au contraire qu’ils n’aiment pas. Voilà comment vous y retrouver et comment bien choisir votre foulard selon vos goûts et les tendances actuelles.

foulard avec sans frangesPetit ou grand foulard ?

Si vous choisissez de porter un foulard à frange il est dispensable de choisir un grand foulard, plutôt un châle même. Des foulards pour hommes et femmesCar les petits foulards selon peu élégant avec des frange et on se retrouve vite avec les franges très apparentes par rapport à la taille du foulard. Les franges sont donc à choisir avec un grand foulard toujours. En ce qui concerne leur longueur elle ne doivent pas excéder 10 cm et ne doivent pas être trop nombreuses. La qualité du foulard ou du châle est aussi à prendre en compte. Les franges sont élégantes sur des foulards haut de gamme, le bas de gamme ne supportera pas ce genre de petits détails pensez y ! Et surtout avant tout faites selon votre propre goûts.

Avantages et inconvénients

Les franges sont fragiles et ont tendance à s’abîmer relativement vite, on les coince dans les fermeture éclaire des blousons. Souvent une frange va être composée de plusieurs fils de tissu enroulés et si ceux ci sont trop fins ils vont s’abîmer et on se trouvera vite à ne plus avoir de frange ou bien à en avoir seulement conserver la moitié. Evidemment les franges ne doivent jamais ête trop longues et ne doivent pas être portées dans les cheveux si on recherche l’élégance. Par contre quand on recherche un look vraiment bohème et romantique les frange apportent ce petit quelque chose de nonchalance et de bohème unique. On portera alors son châle sur les épaules de façon décontractée. Il faut cependant être soignée pour porter les franges car les foulards à frange sont encore plus fragile et une fois les franges en mauvais état on rechigne un peu à porter son beau foulard. Les franges rases et courtes sont souvent une meilleur options que les franges longues quand on a un doute.

En photo, écharpe tartan.