Conseils très pratiques pour les femmes et les hommes qui cherchent des conseils, quel foulard cheveux choisir en fonction de la saison, de leur style et des tendances actuelles de la mode.

quel foulard cheveuxLa tendance des accessoires cheveux

En toute saison, la mode des bijoux de coiffure avec des accessoires se déclinent, on trouve des barrettes de cheveu , des bandeaux, des pic à chignon cheveux mais encore des foulards. Le foulard indien rectangle comme celui ci pour cheveux est aussi présent sur les défilés de mode en prêt à porter ou en haute couture mais aussi sur la tête des stars que l’on retrouve dans les magazines de mode et les revues people.Ultra pratique le foulard se porte à la fois en accessoire fashion de mode qu’en accessoires pour cheveux. Il est le vêtement incontournable de cette année et vous le retrouverez dans les garde robe de toutes les fashionista et des fans de mode à travers le mode.

Foulard cheveux l’accessoire Must have

Les foulards pour femme sont des accessoires universels et peuvent être portés de mille et une manières mais il faut avoir la technique. Utilisez votre créativité et votre sens du style pour trouver les solutions les plus impressionnantes et créer le style le plus mignon. Rappelez-vous il n’y a pas de tendance absolue, il faut porter le style qui convient à notre personnalité et dans lequel on se sent bien, c’est cela la clef de votre look, il ne faut pas jouer un rôle mais être vous même et en matière de mode il n’y a pas de règle absolue.

choisir foulard turban

Comment choisir son foulard cheveux ?

Essayez sur votre tête la multitude de modèles et de couleur et choisissez la plus flatteuse.Composez vous même votre garde-robe avec une sélection pour l’été et une autre pour l’hiver. Il faut savoir qu’un foulard de couleur noir à motifs conviendra en toute saison, c’est un intemporelle. Pour l’été nous recommandons des couleurs acidulées comme le rose ou le vert pomme et pour l’hiver des couleurs plutôt chaudes comme le marron ou le violet prune. Vous pouvez choisir une matière un peu strech, idéale pour fixer le foulard. Certains foulard sont aussi préformés sur un serre tête femme, c’est très pratique et d’autres sont agrémentés d’un elastique qui permet que le foulard ne glisse pas trop.

Comment choisir son turban ?

Le choix d’un foulard turban n’est pas aisé quand on en est à son premier achat et on ne sait vraiment trop que choisir. En effet le foulard turban permet d’avoir un les cheveux entièrement enroulés dans le foulard ou bien on le porte quand on a perdu ses cheveux, dans le cadre parfois d’une maladie. Porté il est absolument charmant et féminin, il met en valeur le visage et il y a de nombreuses combinaisons de style qui sont possible avec à condition de bien s’y prendre.

Changer de style

Le foulard porté en turban tout autour de la tête permet de changer de style et de mettre en valeur son visage de façon différente de l’habitude. Quand on a le coup de main il est aussi un accessoire de mode confortable, et très facile à mettre soi même agréable à porter. On aimera le porter avec de joies boucles d’oreilles et changer chaque jour de foulard afin de renouveler les styles.

comment choisir turban

Les façons faciles et agréables de le porter

Pour bien le porter il faudra déjà s’entraîner un peu avant afin d’être suffisamment à l’aise avec les geste. On peut porter son foulard toute la journée si c’est un foulard léger et confortable. C’est pour cette raison que le choix de la matière est un choix important, la soie est toujours la matière à privilégier avant toute chose, la vrai soie naturelle attention, car le synthétique fait transpirer. Le foulard aussi doit être suffisamment grand pour être noué en turban. Un format carré de 1mx1m est une bonne option, un voile léger en soie indienne comme vous en trouverez dans cette boutique est le choix parfait. Un foulard peut aussi se customiser pensez y !

Bien savoir comment le nouer ?

Les différentes manières de le nouer est à la façon d’un catogan sur la tête avec un pan long et un cour on enroule le foulard et on assemble les deux pans en les pliant sur eux même ou avec un élastique. Le pan finira par tomber dans le dos à la façon d’un catogan. Et vous pouvez aussi le porter en turban en le posant sur la tête noué dans le cou. Enroulez les extrémités du foulard et venez le croiser devant sur le front et faites un nœud, faites revenir les deux pans derrière et fixez les ensemble.

Quel foulard ou turban pour les cheveux longs et mi longs ?

Sans conteste, le foulard cheveux longs permet aux femmes de se coiffer et de mettre en valeur leur chevelure selon leur gôut personnels. En fonction de votre couleur de cheveux, de votre carnation, vous choisirez le foulard qui conviendra le mieux à la coiffure que vous souhaitez réaliser. Pour une coiffure tendance, chic ou bohème, suivez ces quelques inspirations de styles dans l’air du temps.

foulard cheveux longs

Le choix du foulard

Tous les types de foulards peuvent être noués dans les cheveux cependant, un joli voile en soie indienne sera bien plus adapté qu’un keffieh ou qu’un foulard chèche qui donnera une coiffure beaucoup trop volumineuse. Donc en ce qui concerne le choix du foulard qu’il soit rectangle ou carré, les plus adaptés son les suivants: le carré en soie fine ou le foulard en soie rectangle comme ceux que vous trouverez dans cette boutique, léger, fin, doux, en soie naturelle qui protégera vos cheveux tout en les laissant respirer.

Coiffure façon headband

Pour le headband il faudra un foulard très fin ou roulé de sorte à apparaître fin. Posez le sur votre front et venez nouer le foulard derrière la tête sur les cheveux. (si vous le nouez dessous dans la nuque vous le porterez en bandeau). Ensuite prenez chaque mèche de cheveux et venez les rentrer dans le headband de sorte à forme une couronne comme on le voit sur la photo et tel que vous le faites avec vos headband.

coiffure foulard cheveux longs

Coiffure façon bandeau

Très facile à faire avec un foulard rectangle en large bande. Déposez le sur le haut de la tête et venez nouer dans la nuque, les deux pans derrière ou revenant sur le buste. La coiffure en bandeau est l’une des plus facile à faire.

Coiffure façon turban chic

Pour cette coiffure il vous faudra un foulard carré de soie plié en triangle. Réalisez un chignon ou laissez vos cheveux lâchés, posez la partie la plus longue du triangle sur vos cheveux dans votre nuque et faites revenir sur le haut de la tête la pointe centrale du foulard. Faites remonter sur le haut deux la tête les deux autres angles opposés de chaque côté de la tête et venez nouer sur le dessus de la tête.

porter foulard cheveux longs

Coiffure rétro & vintage

Façon rétro le foulard se portera noué sur le dessus de la tête avec un joli noeud papillon sur le crâne. Cette coiffure se portera sur cheveux lâchés ou en chignon. Avec un foulard rectangle déposé dans la nuque rapportez les deux pans sur le dessus de la tête et nouez le fermement sur le côté ou au milieu de la tête. Si besoin rentrez les pans dans le foulard pour camoufler.

Coiffure chignon et queue de cheval

Très simplement réalisez la coiffure en chignon de votre choix ou encore une queue de cheval haute ou basse et ajoutez le foulard autour du chignon ou de la queue de cheval enroulé ou avec les deux pans lâchés dans le dos. Utilisez un élastique ou des pinces pour fixer la coiffure si le foulard glisse.

Quel foulard ou turban pour les cheveux courts et très courts ?

A chaque coiffure ses accessoires cheveux ! Quand on les cheveux courts le foulard est une bonne option pour se coiffer et mettre en valeur sa chevelure. La première étape indispensable avant de porter son foulard c’est de le choisir, ensuite grâce à ces quelques idées vous choisirez le style de coiffure avec foulard cheveux courts qui vous inspirer le plus.

foulard cheveux courtsUn foulard pour les cheveux courts

Rappelons que pour se coiffer il est important de choisir un foulard qui convient et le style de foulard qui conviendra le mieux sera un foulard en soie fine de forme rectangle ou carré en soie naturelle. La soie naturelle est idéal pour laisser vos cheveux respirer et ne pas provoquer de la transpiration excessif comme avec une matière synthétique.

Porter le comme un fichu

Comme on peut le voir le porté en fichu convient très bien aux cheveux courts ou coupé au carré. Rien de plus simple, plier son foulard en triangle et déposez le sur la tête en laissant passer frange ou mèche. Venez nouer le foulard derrière les cheveux au niveau de la nuque.

nouer foulard cheveux courts

Porter le en bandeau ou en headband

Pour le mettre comme un headband il suffit d’avoir un fin foulard rectangle et de la poser sur le front pour le nouer derrière la tête à l’horizontale. Comme un bandeau vous viendrez le déposer sur le haut de la tête juste après le front et vous allez le nouer dans la nuque avec les extrémités libres dans le dos.

porter foulard cheveux courts

Portez le en turban

Avec un carré en soie cette fois ci, plié en triangle et posé sur la nuque la point vers le haut du crâne posé sur les cheveux. Les deux autres pans sur chaque côté de la tête vont être ramenés vers l’avant puis noués au dessus de la troisième pointe central et noué fermement pour un bon maintient.

Pour celles qui portent des carré courts, vous pouvez vous orientez vers les techniques de nouage adaptés foulard avec cheveux longs qui vont donneront des idées pour des coiffures avec cheveux attachés en chignon ou en queue de cheval si votre longueur vous le permet.

 

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard