Choisir un foulard en soie ou en satin ?

En France et partout dans le monde, le foulard en soie est un accessoire très prisé par les femmes. Il est indispensable pour se protéger du vent, du soleil ou encore pour recouvrir sa tête. Si vous avez envie de séduire par votre style vestimentaire, il est important de connaître les subtilités en rapport avec le foulard. Allons donc à la découverte de deux différentes sortes de foulards : le foulard en satin et celui en soie.

foulard soie satinQuelles sont les caractéristiques du satin

Le foulard en satin offre l’avantage d’être très léger. Il est également souple et résistant. Très utilisé par les fabricants de foulards, le satin est incontestablement idéal en raison de ses caractéristiques. En effet, le satin est souple et doux. Il est très éclatant et esthétique. De plus, vous pouvez le laver au pressing sans risque de voir sa qualité se détériorer. Des foulards pour hommes et femmes

Quelles sont les caractéristiques de la soie ?

La soie est une fibre textile composée principalement de fibroïne et de séricine. Elle est très prisée dans le domaine de la mode en raison de sa douceur et son toucher très aimable. Elle est utilisée dans la conception des tenues haut de gamme. Si vous souhaitez mettre un foulard, adopter un foulard en soie serait également un bon choix.

Que ce soit la soie ou le satin, les deux types de foulard restent de très bonne qualité. La précision que l’on pourrait apporter est que la soie est plus difficile à entretenir. Son nettoyage requiert une dextérité particulière. Vous ne pouvez pas utiliser une machine à laver pour laver votre foulard en soie. Vous risquerez de dégrader son éclat et par conséquent de lui arracher sa valeur.