Quel foulard choisir pour la chimio ?

La perte des cheveux durant une chimio peut être extrêmement difficile à vivre pour une femme. Le port du foulard sera une bonne alternative pour éviter les regards gênant et surtout retrouver une touche de féminité.

quel foulard pour chimio

Un foulard pratique…

Le choix du foulard est très important car dans ce cas-là, votre cuir chevelu sera plus sensible que jamais. Des foulards pour hommes et femmesLes cheveux ont une utilité protectrice contre les agressions extérieures, le soleil… Une fois votre crâne à nu, la peau sera fragilisée mais aussi la peau sera encore plus sensible durant le traitement. Alors il faudra choisir un foulard d’une matière agréable à porter au contact de la peau. Il faudra également faire attention aux coutures ou aux surpiqures qui pourraient être irritantes. Choisissez un tissu léger et qui facilite la respiration de la peau ce qui évitera la transpiration. L’idéal est un foulard en soie ultra douce et fine comme un foulard en pure soie indienne, vous en trouverez chez Princesse foulard, ils ont été spécialement sélectionnés pour cette utilisation.

Et le côté esthétique alors?

L’autre grand atout du foulard, c’est la touche esthétique et féminine qu’il peut apporter. Au de la d’être un accessoire qui peut dissimuler la perte de vos cheveux, il peut apporter une touche glamour qui vous aidera à retrouver de la féminité. Osez les couleurs et la fantaisie, car elles vous illumineront le visage et vos apporter un bon teint. Le choix du foulard est aussi important que le choix d’une tenue, afin de se sentir à l’aise et féminine. Accorder la couleur du foulard à celle de vos yeux ou bien alors à certains autres accessoires pour rester fashion et séduisante. Associer des boucles d’oreilles de la même couleur ou bien une broche accrochée dessus. S’il est bien choisi et assorti, votre foulard ressemblera plus à un accessoire de mode qu’un foulard de chimio.

Les foulards carrés en pure soie indiens à 59 euros proposés dans la boutique sont spécialement sélectionnés pour servir  cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent.

Pour les voir, cliquez ici