Quel foulard pour un sac à main ?

Le foulard peut être utilisé comme un bijou de sac à main. Noué à la anse ou transformé en bandoulière, vous pourrez utiliser votre foulard pour transformer votre sac à main ordinaire en un sac à main de créateur digne d’un défilé de mode.  Évidemment le tout est de trouver le bon foulard qui va s’accorder à votre sac à main et d’appendre à le nouer pour lui donner tout son style. Comme chaque jour je suis heureuse de vous donner un nouveau conseil, une nouvelle source d’inspiration autour du foulard. Voilà mes idées du mode du moment !! Foulard pour sac a main

Quel foulard choisir pour un sac à main ?

Le foulard idéal pour être noué autour d’un sac à main est un petit foulard en soie, ou un foulard indien ultra fine en pure soie. Des foulards pour hommes et femmesEffectivement il est nécessaire d’avoir un foulard qui soit relativement fin, aérien et sophistiqué. Le choix du foulard sera un élément important s vous souhaitez l’utiliser comme un bijou de sac à main, il donnera le style. En photo je vous ai aussi mis un tuto pour fabriquer un sac à main avec un foulard carré en soie de 1×1 m.

Tuto Noeud de Foulard en bandouliere de sac par "Princesse Foulard"  http://www.princessefoulard.com/

Tuto Noeud de Foulard en bandouliere de sac par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/

Nouer son foulard autour de l’anse

Facile à faire, nouez votre petit foulard tout simplement à la anse de votre sac à main. Laissez le pendre sur le côté, avec le mouvement de votre sac à main sur votre épaule celui ci sera du plus bel effet. Faites juste attention lorsque vous posez votre sac à main que le foulard ne traîne pas au sol, évitez dans tous les cas de poser votre sac à main directement au sol.

Nouer son foulard en bandoulière de sac

Enroulé autour de la anse ou de la bandoulière de votre sac à main, par exemple si celle ci est légèrement abîmée. Utilisez votre foulard pour redonner vie à votre sac à main en enroulant le foulard tout autour de la anse ou de la bandoulière. Vous pouvez aussi retirer complètement la anse ou la bandoulière et la remplacer par un foulard en soie.