Quelle couleur choisir pour un chèche ?

C’est maintenant la saison idéal pour vous procurer un foulard froissé en coton que l’on appelle le chèche. Mais quelle couleur choisir pour votre chèche ?Porter une écharpe chèche pour une femme comme un homme est loin d’être un détail de look de moindre importance. Tout est une affaire de style dans dans ce domaine, vos goûts auront une certaine importance. Voilà quelques conseils qui vont bien vous aider à faire votre choix avant de vous lancer dans l’achat d’une écharpe pour cet hiver.

foulard cheche quelle couleur
La couleur qu’il vous faut

Il y plusieurs critères à prendre en compte pour le choix d’une écharpe  chèche et de sa couleur. Des foulards pour hommes et femmesLe premier critère est la couleur de vos cheveux, le second est la teinte de votre carnation, la troisième ce sont les couleurs que vous avez l’habitude de porter.Pour voir les couleurs qui vous vont le mieux rien de plus simple, approchez le tissu de votre visage et vous verrez comme il va réagir avec votre peau, avec vos yeux, votre bouche, votre cheveux, ce sont tous ces petits détails qui font de vous un être unique qu’il faudra prendre en compte pour le choix de la couleur de votre écharpe. De plus on a tendance à toujours s’orienter sur des couleur un peu fade, pour des vêtement la sobriété est un bon choix mais pas pour des accessoire de mode et encore moins pour un foulard.

L’effet bonne mine

Une écharpe, située près de votre visage aura tendance à vous donner bonne mine à condition de choisir la bonne couleur.Les couleurs vive donnent toujours un petit côté dynamique à celles et ceux qui les portent. Des tas de coloris vont vous donner bonne mine, pourvu que les couleurs soit un peu vive surtout en hiver. Les motifs ont tendance à donner encore meilleur mine surtout il y a des contraster avec du blanc par exemple. Un imprimé de fleurs liberty avec du blanc, du bleu électrique ou encore un orange, un vert anis flashy.

quelle couleur cheche

Fiez vous à vos coup de coeur !

En fait on se rend compte qu’instinctivement on a tendance à se diriger vers les couleurs qui nous vont le mieux. Alors autant ne pas se laisser influencer par les vendeuses qui ne connaissent pas forcément vos goûts et votre façon de vous habiller. N’oubliez pas de parcourir la boutique afin de trouver le chèche de vos rêves, il s’y trouve assurément.