Bien choisir la couleur de son foulard

Il existe des tas de coloris pour choisir ses foulards et écharpes dans les unis, du rose au bleu en passant par les classique blanc noir ou le kaki baroudeur. Cependant les motifs et les imprimés ont davantage de charme et les possibilités de style sont plus nombreuses. Alors qu’un chèche uni va apporte une seule teinte de couleur de foulard en soie uni uniforme, un chèche avec original vous démarquera des autres. Adopter des vêtements basiques et faites vous plaisir avec des accessoires de mode unique et coloré, vous verrez que le charme est bien plus important.

quelle couleur foulardUn foulard ou mais quelle matière?

Pour avoir beaucoup de douceur contre votre peau choisissez de la soie ou une matière viscose mélangée avec du coton. Le coton en lui même s’avère aussi doux et chaud mais il va avoir tendre à ramollir au fur et à mesure du temps et perdre de son ampleur, le coton avec la peau est idéal cependant. Des foulards pour hommes et femmes

Il existe aussi des chèche en lin, il est recommander d’un mètre le prix pour voir un grand foulard épais sinon votre nœud risque d’être tout plat riquiqui et vous risquez d’être déçus.

Foulard ou mais volume avant tout

Faites attention à certains articles à tout petit prix qui ont tendance à ne pas avoir d’ampleur sitôt le premier lavage. Ce qui est beau avec un chèche ou un foulard c’est évidement qu’il ai du volume et de l’ampleur. Essayez de vérifier cela avant de vous lancer dans votre premier achat. Mieux vaut toujours acheter moins mais acheter mieux. Le prix n’est pas le seul critère pour vos achat.

Le porté traditionnel du chèche!

Il consiste à être porté autour de la tête, dans le vrai style des nomades. Ce porté demande un grand savoir faire car il faut un foulard de grande taille et s’entraîner le rouler tout autour de son crane en serrant suffisamment pour qu’il soit bien fixé sur lui même. Ce genre de foulard mesure alors plusieurs mètre souvent 3 à 5 mètres parfois plus.

Comment assortir son foulard?

La question est plutôt comme assortir son vêtement? avec son foulard. En fait choisissez des basique et des unis et ajouter un foulard chèche à motif, au masculin comme au féminin rien de mieux pour donner de l’allure. En été vous aimerez les imprimés fleuris avec des teintes pastels et de chinés. En hiver vous choisirez une écharpe plutôt coloré avec une tenue vestimentaire sobre dans les noir, les marrons.

Aussi bien porté par les hommes que par les femmes, le foulard chèche, accessoire de mode incontournable en toute saison, promet cette année d’être le chéri de votre garde robe. Mode, urbain et décontracté, il sera vos compagnon de tous les jours préfèré.