Quelle taille et quelle longueur choisir pour une écharpe ?

Avant de choisir une écharpe on peut se questionner sur les différents types d’écharpe que l’on peut trouver pour un homme ou une femme. Les critères pour ce choix seront relatif au style, à la matière, à la taille, la longueur et la largeur mais aussi à la matière. Dernier critère, ce sera celui de la saison à prendre en compte.

  • En hiver choisir une maxi écharpe oversize
  • En été adoptez un petit foulard carré
  • Plus l’écharpe et longue plus vous pourrez l’enrouler
  • Avec une petite vous ferez des nœuds plus sophistiqués
  • Les modèles ultra fins sont peu utiles
  • Un carré fait 50x50cm
  • Une châle, une étole se déploient sur 2m
  • Pour une écharpe d’hiver minimim 150cm de longueur
  • Privilégiez les matières naturelles

quelle longeur echarpe

Quelle taille et quelle longueur choisir pour une écharpe?

Les femmes aiment particulièrement les foulards  et carrés. Des foulards pour hommes et femmes Pour créer des style choisissez un petit carré mais sachez que vous aurez toujours plus de possibilité de nouage avec un grand carré en soie, ou un grand foulard de façon générale. De manière générale et dans une garde robe bien constituée il est important de posséder différentes tailles et et longueurs. Le petits foulards sont très sophistiqués et élégants, les grands foulard maximisent la chaleur et permettent de faire de jolis noeuds autour du cou. Je vous recommande donc de posséder un large éventail de taille à assortir selon vos vêtements et selon la saison.

quelle taille echarpe

Quelle matière sélectionner?

Selon la saison vous allez vous orienter vers telle ou telle matière.En effet en hiver il faudra s’orienter vers des écharpes chaudes, écharpe en laine d’agneau, en cachemire de type pashmina par exemple. Ou encore une écharpe en coton toute douce comme le keffieh ou le chèche. D’autre part en été vous privilégierez une foulard voile indien ultra doux et léger. En terme de matière évitez les synthétiques tant que possible pour avoir chaud.

 

quelle echarpe choisir

Quelle couleur ?

Selon les goûts, les couleurs, il n’y a pas vraiment de règle en la matière. Cependant les imprimés ont plus de style que les unis. Il est donc un bon conseil de vous recommander de choisir des vêtements unis et de choisir des foulards avec des motifs, des imprimés, de la couleur pour un effet bonne mine. Rouge, rose, bleu donneront meilleur mine que les noir, marron, gris.

Quelle modèle d’écharpe pour un homme ?

Les couleurs qui iront aux hommes vont des bleu aux verts mais aussi le rouge ou encore les grands classiques marron, noir et gris. Pour un homme choisissez un foulard rectangle plutôt qu’un carré. Chèche et keffieh sont de bonnes idées poru un style jeune et branché.

Quel modèle d’écharpe pour une femme ?

Osez la couleur et optez pour un grand carré en soie indien avec des motifs de fleurs style liberty. Pour une mariée, une étole en soie naturelle ou sauvage, un grand pashmina de couleur assortie.