Choisir un foulard selon sa carnation

Vous avez craqué pour un joli foulard lors de votre dernier shopping, mais une fois rentrée vous vous apercevez que le foulard ne vous va pas et vous donne un teint pale et fade. Malheureusement toutes les couleurs ne conviennent pas à tout le monde et cela n’a rien à voir avec le fait que vous ne l’aimez pas, c’est juste qu’elle ne convient pas à votre teint.

foulard selon carnationCe qu’il faut savoir

On entend souvent parler qu’il faut assortir la couleur de ses vêtements ou de ses accessoires avec la couleur de ses cheveux. Des foulards pour hommes et femmes Ce n’est pas faux mais c’est juste un peu restrictif. ce n’est pas parce que vous êtes blonde que vous porterez du rose, que vous êtes rousses le vert vous conviendra bien, et que les brunes sont sublimes avec du rouge. Ces règles peuvent marcher mais pas à tous les coups, car il faut aussi prendre en compte la couleur de sa carnation. En effet, toutes les brunes n’ont pas le teint mat et les blondes le teint clair! Il y a donc tout un tas de nuances qu’il faut connaitre pour bien choisir ses couleurs de prédilections.

Le choix de la bonne couleur

Avant tout il faut bien observer sa couleur de peau. Si vous n’êtes pas sûre de vous, vous pourrez demander à un spécialiste comme un styliste ou un relookeur car ils connaissent bien le sujet. Sinon, il suffit de regarder sa peau au niveau de l’intérieur son poignet, là ou la peau sera la plus fine et claire. Si vous voyez vos veines bleues c’est que votre peau est pâle… En fonction de la couleur de votre carnation, vous pourrez déterminer la couleur qui vous conviendra le mieux, les peaux claires sont belles avec les tons froids comme le bleu, certains verts, les mauves ou violets. Si votre peau est halée ou foncée, alors vous pourrez vous lancer dans les tons chauds comme les rouges, les jaunes, certains roses… Pensez également à approcher votre foulard du visage pour vous rendre compte de l’effet qu’il vous rendre, s’il va vous sublimer ou bien vous donner un air pâle et malade.