Foulard blanc, écharpe blanche, comment porter, marier, associer le blanc?

Le blanc ce n’est pas que pour le printemps, le blanc se porte en tout temps. La petite leçon de mode du jour vous aidera à bien porter le foulard blanc en foulard ! Car ce n’est par ce que la saison est fraîche que l’on va se priver de mettre cette joli couleur qui donne en plus un effet bonne mine en apportant au teint de la lumière. Et hop on y va en route pour les conseils !

porter foulard blancPorter un foulard blanc

Il est vrai que le total look blanc n’est pas recommandé mais par touche en accessoire de mode comme avec un foulard qui pourrait être blanc avec des motifs, on change de scénario ! Des foulards pour hommes et femmesCette saison sera sous le signe du blanc voilà les façon de l’adopter sans crainte. Le foulard blanc est un basique dans une garde robe car il est facile à accorder avec les tenues les plus élégantes aux plus simples. Porter le blanc en foulard redonnera vite à tous vos look en été porté en accessoire phare et pas forcément en uni d’ailleurs. Vous pouvez aussi choisir un foulard avec des motifs, des fleurs de couleur sur fond blanc.

Choisir son foulard blanc

Comme pour tous vos foulards faites attention à certains critères de qualité, de douceur, de confort et privilégiez une foulard en soie naturelle, indienne ou sauvage.  Attention néanmoins quand vous porter le blanc uni car celui ci a tendance à donner du volume donc à grossir alors évitez les total uni. Privilégiez un motifs si vous avec envie d’intégrer à votre garde robe un foulard qui vous convienne sans vous grossir. Placé au niveau de la poitrine il va avoir tendance à grossir cette zone de votre corps, de même si vous le portez sur la hanches.

Foulard et écharpe blanc, la tendance mode

Le foulard blanc est le symbole même de la grâce, de l’élégance et de la féminité. Pour le choisir, il vaut mieux opter pour un carré, au niveau de la forme. La matière dépendra des goûts et du budget de chacun. Le carré de soie blanc reste une valeur sûre, indémodable et que l’on peut porter avec tous les styles de tenues. Il peut être uni ou avec de légers motifs. Si la couleur dominante est le blanc, vous pourrez le porter avec quasiment toutes les couleurs.

Choisir et porter un foulard blanc

Il existe plusieurs façons de porter un foulard blanc. Le foulard peut se porter comme un bandana, en le nouant autour du cou. Il fera office de cache-col, d’écharpe ou viendra parfaire une tenue un peu classique. Le blanc a tendance à illuminer le visage. Aussi, il est conseillé de le porter le plus près du visage. Si le foulard est porté autour du cou, le collier se fera discret et féminin. Il vaut mieux éviter les colliers trop lourds ou trop imposants.

oulard echarpe blanc femme homme

Idéal pour une mariée ou une soirée huppée

Le foulard blanc peut aussi se porter sur la tête, en guise de coiffe. Il se noue alors au niveau du cou, tout en laissant apparaître la naissance des cheveux. Cette manière de porter le foulard blanc est fort élégante et apporte du style à la silhouette. Cela donne un look style année 60, très en vogue et toujours tendance. Le foulard ne doit pas être trop serré sur la tête. Il faut qu’il soit à peine posé. Sinon, il est aussi possible de s’en servir comme accessoire de cheveux, en le nouant autour d’une queue de cheval. L’effet est garanti !

Le pashmina blanc de mariage est toujours chic, intemporel mais aussi très fragile, il doit toujours être parfaitement propre !