Comment fabriquer des écharpes ?

Il existe une multitude d’écharpes différentes tant dans les couleurs que dans les matières. Il est très simple de trouver son bonheur et celle qui vous conviendra le mieux. Pourtant si vous désirez une écharpe très particulière ou bien même originale vous pouvez la confectionner vous-même sans difficultés, c’est même un vrai jeu d’enfant.

fabriquer echarpeUne taille hors du commun

Le grand avantage de se confectionner une écharpe soi-même est la possibilité de choisir une taille hors norme. Des foulards pour hommes et femmes Les écharpes suivent souvent des tailles standard de 140 cm de long et de 40 cm de large ou même plus étroite. Pourtant une écharpe XXL est très fashion et souvent assez difficile à trouver dans le commerce. Pensez à ce que vous pourriez faire avec une écharpe de 2 mètres ou plus! De multiples tours autour du cou ou un effet de pans tombent sûr le long de votre corps en suivant votre silhouette et qui allongeront votre ligne.

Le choix de la matière

Les écharpes peuvent être confectionnées dans de nombreuses matières différentes, en laine, en coton ou même en lin. Pour celles qui ont le savoir-faire et la patience, elles pourront se lancer dans le tricot, sinon vous pouvez également acheter un tissu que vous devrez finir en faisant un ourlet très fin sur les côtés. Pas besoin d’un une grande couturière, rien de plus simple et rapide. Une matière fine en grande largeur peut être magnifique si vous désirez faire de nombreux plis qui mettront une touche de féminité dans votre look. Pensez à choisir une couleur qui conviendra à la plupart de votre garde-robe ou bien même des motifs extravagants qui feront de votre look une véritable gravure de mode. C’est un moyen peu coûteux d’avoir un look que vous ne verrez sur personne d’autre et vous pouvez laisser libre cours à vos
fantaisies.