Comment fabriquer une étole ?

Porter un foulard ou une étole est non seulement très agréable, mais aussi extrêmement féminin. L’étole de mariée féminine, le foulard ou l’écharpe se porte sur une robe, un manteau, pour aller travailler comme pour sortir le soir. Le choix de la couleur et de la matière de le foulard dépendra de l’occasion pour laquelle vous la porterez.

Vous recherchez votre étole de rêve ou vous avez bien envie de créer la votre

Si vraiment vous ne trouvez pas le foulard de vos rêves, il reste encore la solution de la fabriquer vous-même. Il n’est pas si difficile de faire soi-même son foulard et il n’est nullement besoin d’être une experte en couture. Des foulards pour hommes et femmes Dans un premier temps, il suffit de choisir le tissu. La soie naturelle et le satin sont des matières à privilégier pour la confection d’une étole élégante et raffinée. Il faudra compter 2 mètres de tissu en longueur et 1 mètre en largeur. L’étole doit être suffisamment longue pour faire le tour des épaules et couvrir le haut du corps. Pour ce qui est de l’imprimé, libre à vous de choisir celui qui correspond à vos attentes.

Comment fabriquer une étole ou un foulard ?

Il vaut mieux se rendre dans un magasin de tissu, qui vous coupera les bonnes dimensions. Il ne reste plus qu’à coudre les bords de l’étole, pour éviter qu’elle ne s’effiloche. Un simple point à la main fera l’affaire, mais il est aussi possible de la coudre à la machine. L’étole est prête à être portée. Elle sera suffisamment longue pour être nouée sur le devant, ou pour la laisser pendre sur les avant-bras. Confectionner soi-même une étole permet d’avoir un exemplaire unique, personnalisé et qui s’harmonise parfaitement avec vos tenues. Le choix du tissu est à adapter en fonction de la tenue et du type de sortie.

Et voilà un foulard faite maison ou prête à offrir à qui vous voulez !