Fabriquer une guirlande avec des foulards

La petite idée du jour créative et originale et de fabriquer une guirlande de foulards. Faire par soi même de façon rapide et facile une jolie guirlande avec des  bandana, des foulard triangles ou carrés pliées en triangle. Il n’y a rien de plus facile à faire à condition d’avoir une certaine quantité de foulards.

fabriquer guirlande avec foulardQuels types de tissus ?

Pour la guirlande de foulards l’idéal est de choisir des modèles de forme triangle. Des foulards pour hommes et femmesOn en trouve avec le motif de bandana. Vous pouvez d’ailleurs aussi utiliser de vrai bandana en coton de toutes les couleurs ou de la même couleur selon vos envies.  Pour une guirlande particulièrement élégante vous pouvez par ailleurs choisir des modèles en soie.

Comment la faire ?

Pour mesurer la longueur de guirlande désirée, mesurez avant tout l’endroit où vous souhaitez attacher la guirlande. Attention car la guirlande doit pendre un peu, être lâche. En mesurant la longueur désirée vous allez définir ainsi la longueur du tissu dont vous allez avoir besoin. Vous avez ensuite deux choix de foulards soit des modèles déjà triangles soit des format carrés que vous allez plier en deux de sorte à réaliser des triangles. Si vos foulards ont tous la même taille mesurez en dans la longueur la plus grande une fois pliez. Vous saurez donc combien de foulards seront nécessaire pour réaliser la guirlande dans son entier. Si vous n’avez pas de foulards, achetez donc des bandanas, on en trouve des modèles à tout petit prix sur le net. Une fois achetés, pliez tous vos foulards et nouez les ensemble un à un. Et voilà la guirlande est réalisée, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur ! très originale comme déco !