Faire un foulard avec un tee shirt

Donnez une seconde vie à ses vêtements est très amusant et surtout vous pourrez créer vos propres accessoires uniques et originaux. Alors ne jetez pas vos vieux t-shirt mais plutôt munissez-vous d’une bonne paire de ciseaux et en avant!

Faire un foulard avec un tee shirtSimple et efficace

Les t-shirts en coton sont particulièrement faciles à travailler car ils ne vont pas s’effilocher, donc vous n’aurez pas besoin d’être une grande couturière pour faire vos créations. Des foulards pour hommes et femmesLes bords du t-shirt en coton auront tendance à « roulotter » ce qui va finir votre foulard sans effort. Les t-shirts de grande taille seront certainement l’une des meilleures base pour faire votre foulard. Vous pourrez tailler un grand rectangle sur le devant ou sur l’arrière et vous pourrez le mettre autour du cou et le tour est joué! Si vous désirez un foulard plus long, il suffira de coudre ensemble les deux parties du devant et du derrière du T-shirt ensemble.

La folie des franges

Pour un style beaucoup plus déganté et original vous pourrez créer des franges à votre foulard. Bien sûr vous pourrez créer cet effet sur les extrémités comme un foulard normal, ou alors faites des franges sur toute la longueur du foulard. Après avoir coupé deux très larges rectangles dans votre t-shirt que vous aurez assemblé ensemble par une couture simple, posez votre montage à plat sur une table. Avec vos ciseaux taillez des bandelettes de 2 cm de large et de 10 cm de long, sur toute la longueur du foulard. Ainsi, quand vous le porterez autour du cou, les franges tomberont sur votre buste et auront une touche très fashion et tendance.

La couture à la machine pour un effet original

Si vous tentez de coudre ou plutôt de surpiquer à la machine les bords de votre foulard vous verrez vite que le coton du t-shirt aura tendance à frisotter sur les bords. Cet effet peut être très joli pour donner de l’allure à votre foulard et surtout du volume.