Origines du chèche, signification

Une des grandes tendances de mode que l’on retrouve sur tous les podiums des plus grands stylistes et celle de ce long foulard froissé. Le cheiche est un accessoire de mode fantastique qui est particulièrement apprécié grace à sa longueur hors du commun et cet aspect froissé naturel.

checheUn foulard chargé d’histoire…

Avec d’être un accessoire dans l’air du temps, le chèche est un foulard chargé d’histoire. À l’origine, et encore de nos jours, ce foulard est utilisé en Afrique du nord par les bédouins comme les Touaregs, qui s’enveloppent dedans pour se protéger du soleil accablant du Sahara, du froid des nuits du désert mais également des vents de sables violents. Le chèche est donc un foulard qui a une grande utilité et dont les nomades ne se séparent jamais. Des foulards pour hommes et femmes

Le chèche fashion

Le chèche est un foulard magnifique que les fashionistas ont vite détourné pour en faire une accessoire fashion. À l’origine, le chèche pouvait mesurer jusqu’à huit mètres de long ce qui permettait aux nomades du Sahara de s’enrouler dedans en suivant une méthode très étudiée de pliages. Le chèche fashion est bien entendu de plus petite taille pour un côté plus pratique, mais il conserve les qualités du chèche original. Les chèches sont fabriqués en lin ou en coton puis ils sont entortillés pour donner cet aspect froissé qui lui est propre. Vous pouvez ainsi le porter entortillé ou bien libre ce qui lui donnera un volume exceptionnel.