Circuit précis de la route de la soie

Découvrez l’histoire de la route de la soie qui a influencé le monde entier pendant des décennies. Découvrez l’itinéraire et le circuit de la route de la soie par cet article.

circuit rouge soieCircuit, la route de la soie

Partez à la découverte de cette région qui sépare la Chine de l’Europe et l’Asie occidentale n’est pas la plus accueillante au monde mais qui a vu passer les marchands et les caravaniers au fil des siècles. Des foulards pour hommes et femmesUne grande partie est occupée par le désert du Taklamakan, l’un des environnements les plus hostiles de notre planète c’est aussi le point central d’un secteur marchand. Il y a très peu de végétation et presque pas de pluie, les tempêtes de sable sont fréquentes et ont coûté la vie d’innombrables personnes lors du passage de marchandise par cette route hostile. Les populations locales ont beaucoup de respect pour cette terre de la mort plusieurs passagers dans le passé avait rien de bon à dire à ce sujet.

La route de la soie, histoire, itinéraire, et commerce

Il couvre un vaste domaine dans lequel peu de routes passent grand nombre de caravanes à travers l’histoire ont autour des bords d’une oasis isolée à l’autre. Le climat sur cette route de la soie, passage de l’orient à l’occident est rude, les températures estivales diurnes sont plus de 40 ans, avec des températures supérieures à 50 degrés mesurés dans un bassin rarement niveau de la mer de Turfan. En hiver les températures descendent en dessous de moins 20 degrés et pourtant les hommes continuaient à commercer, animaux et marchandises passaient pas cette rude route à toute épreuve et en tout saison, en voilà une histoire unique. Les températures montent au soleil, mais diminuent rapidement au crépuscule. Les tempêtes de sable sont très courantes ici, dangereux et en particulier grâce à la puissance des vents et de la nature de la surface. Contrairement au désert de Gobi avec un nombre très important des oasis, et de l’eau se trouve pas trop loin sous la surface…

Vous saurez tout sur l’histoire de cette route de la soie, symbole ultime du commerce et de l’échange des cultures à travers les siècles en découvrant les autres articles à ce sujet