Foulard : Lexique et glossaire

Les foulards sont des accessoires dont plus personne ne veut se passer, aussi bien les hommes que les femmes. Le seul problème est que certains termes peuvent être techniques ou obscures quand on ne s’est pas intéressé de près à ce type d’accessoire. Vous trouverez ici un lexique qui vous permettra de comprendre tout ce dont il est traité dans les articles sur les foulards. De cette façon, aucune information ne vous échappera et vous comprendrez bien plus facilement tous nos conseils.

Des foulards pour hommes et femmes

foulard lexique glossaireLe foulard en long : ce type de foulard se présente sous la forme d’une écharpe, bien plus longue que large. Les dimensions varient en fonction des modèles mais en général ces foulards sont quand même moins longs que les écharpes ordinaires.

Le carré de soie : comme son nom l’indique c’est un foulard carré en soie, de très nombreuses marques en proposent. Il peut se porter plié en diagonale ou replié sur lui-même pour obtenir une bande. Le carré existe également dans d’autres matières que la soie, vous avez donc le choix.

Le châle : il est en général sous forme de triangle ou de grand carré qui se replie en diagonale. Les dimensions sont suffisantes pour couvrir les épaules et se nouer sur le devant sans créer d’inconfort.

La bague de foulard : c’est un anneau simple ou double dans lequel il faut passer les extrémités d’un foulard pour le nouer et le garder bien en place. Ces bagues peuvent être très simples ou très ouvragées afin de satisfaire toutes les envies.

Dandys: c’est un style vestimentaire à la fois chic et rétro qui est néanmoins très moderne. La mode des Dandys est devenue absolument incontournable et s’arbore aussi bien lors des soirées mondaines que tous les jours au travail.

Les broches : elles peuvent être de parement, pour donner plus de style à votre foulard ou des accessoires qui vous permettent de fixer le foulard de façon originale. Tous les styles vestimentaires sont représentés dans les collections de broches.