Hermès une marque et une histoire

Qu’est-ce qu’Hermès, à part cette déité grecque et romaine, messager des dieux, maître incontesté du voyage?

hermes

Hermès est une société française, qui luxueuse, s’est vue vendre des milliers de foulards, notamment grâce à son icône : « Le Carré Hermès ». Foulard soie de qualité , carré, très facile à disposer sur notre nuque afin de produire les plus bels effets. Des foulards pour hommes et femmes

Histoire et tendance du foulard hermès

Né en 1937, ce classique de nos garde-robes, est encore une véritable tendance, qui se veut même atemporelle. Aux dimensions de 90cmx90cm, il existe aujourd’hui à différents formats pour convenir aux plus froids hivers comme aux plus chauds étés.Si le premier carré faisait fureur (Jeu des omnibus et Dames blanches), il en ait de même aujourd’hui : vous pouvez le retrouver dans différents coloris pour mieux épouser la couleur de vos vêtements, de votre maquillage, de votre teint. A l’époque, divers thèmes étaient leitmotiv : Ainsi, le sport, la chasse, les animaux, les arts, mais la société arrivait aussi à sortir des modèles en totale adéquation avec l’actualité. Pensons notamment aux Jeux Olympiques de 1984.

La marque de nos jours, le foulard qui se décline à l’infini

Aujourd’hui? Ces modèles existent encore, et peuvent très bien s’allier à votre robe, votre tailleur moderne, mais des nouveautés explosent régulièrement : des toits de Paris pour se donner un petit côté dandy-chic, ou encore une petite touche exotique pour vous donner cet air voyageur ou rêveur qui reflète votre personnalité profonde. N’hésitez pas à voir tout le panel de couleurs, il en existe plus de 75 000.

Mais comment porter cet accessoire incontournable?

S’il y a quelques années, porter un foulard en soie carré signifiait enrouler son accessoire autour du cou, maintenant, les possibilités sont multiples : en Headband, vos cheveux seront mis en avant, tout autant que vos yeux ; vous souhaitez arborer un look moins strict? N’hésitez pas à utiliser votre foulard comme étole… Alors, n’hésitez pas à mettre en avant votre sensibilité, et votre imagination !