Petite histoire du foulard, le bandana

L’histoire du foulard bandana est lointaine. Si aujourd’hui, son utilisation est purement et simplement tendance, cela n’a pas toujours été le cas. De cette façon, le bandana apparaît comme un foulard chargé d’histoire. Un foulard passionnant que l’on peut porter dans des tas de façon et de styles, toujours très fashion et tendance pour les hommes et les femmes.

bandanaL’histoire du bandana

Le bandana est originaire de l’hindi « bandhnu ». Cela désignait une méthode bien précise pour teindre les tissus. Le mot hindi a ensuite pris une prononciation anglais pour donner le terme « bandana ». A l’origine, ce sont les cow-boys américains qui portaient cet accessoire. L’accessoire avait alors une fonction pratique : celle de protéger ces derniers des tempêtes de sable ou depoussière. Le bandana recouvrait leur nez.Il servait également à cacher le visage des malfaiteurs lors de vols. Des foulards pour hommes et femmes

Autres histoires autour du bandana, le célèbre foulard

Dans les années 1970, les hippies remettent au goût du jour ce foulard particulier. Ils le portent fièrement orné de motifs colorés et fleuris.Il faudra attendre les années 1980 pour le voir apparaître en France. Seul l’aspect tendance le rendra célèbre dans la mesure où on l’utilisait pour nouer ses cheveux.

Porter son bandana avec style

Pour avoir du style avec un foulard en bandana il y a plusieurs façons de le porter, la première façon c’est autour du cou. Pour cela il faut plier votre bandana en coton en triangle et le rouler afin d’avoir une sorte de bande plate, on l’enroule ensuite autour de son cou. Pour le fixer, il suffit de le caler derrière sous le tissu lui même.  On pourra ainsi le porter avec un petit blouson qui peut être en cuir en hiver et en jeans pour l’été. On aimera aussi le mettre en ceinture en le passant dans son jeans, c’est très fashion cet année, avec une petite veste afin de mettre en valeur le foulard autour de la taille. Autre et dernière façon de le mettre ce sera de le porter dans les cheveux noué en bandeau, très mode aussi.