Qu’est ce qu’un snood ? Définition

On entend souvent parler du snood sans vraiment savoir ce que c’est et d’où cela provient. Je vous propose de découvrir avec moi la définition du snood, ce foulard tubulaire ultra fashion que l’on retrouve dans de nombreux magazines à la pointe de la mode. De mon côté je préfère les foulards et écharpes classiques, les pashmina mais encore tout cela c’est une affaire de goûts !

Des foulards pour hommes et femmes

Mais qu’est ce qu’un snood ? Définition

Le snood est un terme anglais que l’on a vu naître par la marque de vêtement et de mode Burberry qui l’a popularisé en le commercialisant. Le snood est en fait une écharpe de forme tubulaire que l’on enfile par le cou comme un collier ou comme une cagoule. Il se porte comme un sautoir ou enroulé comme un 8 autour du cou avec des boucles qui pendent sur le buste. Certaines versions permettent aussi d’être remontées sur la tête afin de couvrir la chevelure. Il est un accessoire de mode pour homme et femme que l’on porte davantage en hiver puis qu’il est souvent en laine. Pour ceux qui sont de mauvaise qualité ils seront en acrylique, matière plastique soit dit en passant ! Cet accessoire est préconisé par les fashionista qui ont le savoir faire pour le mettre en valeur et composer des looks tendance.

Petite histoire du snood

On dit que le snood correspond à la fusion des mots scarf qui signifie écharpe et hood qui signifie capuche. Le mot ainsi constitué connaîtrait une abréviation. Ce foulard que l’on porte en tour de cou de forme spécifique en tube ne possède pas de pans et ne peut donc pas être noué. Il fait des adeptes auprès des motards et des snowbordeurs qui apprécient que celui ci ne puisse pas tomber ou glisser de leur cou et créer un accident pa rune chute. Privilégiez les foulards snood en laine ou en cachemire, de manière générales les matières naturelles que les matières plastiques qui font transpirer et ne réchauffent pas.