Quelle utilité pour un foulard ?

Absolument nécessaire dans la vie de tous les jours et particulièrement en hiver, en mi saison , le foulard est l’accessoire de mode utilitaire le plus utilisé par les hommes et les femmes quel que soit leur age. Découvrez quelle est l’utilité d’un foulard et comment l’utiliser dans la vie quotidien.

utilite foulardPour créer des looks

Pour avoir chaud ou juste pour se mettre en valeur, on peut lier l’utile à l’agréable ! Des foulards pour hommes et femmes Porter un foulard quel que soit sa forme, sa couleur, sa matière permet de se mettre en beauté et d’exprimer sa personnalité. Le choix du style doit correspondre à votre personnalité ainsi que la façon dont vous le portez. Laissez allez votre imagination !

Le foulard pour avoir chaud

La raison principale qu’on la plupart des gens de porter le foulard est avant tout d’avoir chaud. On le porte à ce moment là autour du cou, enroulé ou noué de diverses manières. Pour avoir bien chaud privilégiez toujours les fibres naturelles, la soie, le coton, la laine.

Se coiffer avec un foulard

Qu’il soit carré ou rectangle, le foulard vous sera utile pour réaliser des coiffures. On peut aussi bien le porter de sorte à ce qu’il recouvre la tête ou en turban, en bandeau cheveux ou en headband. Aussi vous aimerez le style pin up des années 40 ou encore le nouer à la Audrey Hepburn !

En accessoire de mode

Comme on a pu le voir précédemment il peut aussi bien être porté et noué de façon beaucoup plus originale. En cravate, en paréo ou encore en top ou en bijou. Toutes les idées sont bonnes pour utiliser votre foulard roulez le autour du poignet en bracelet, portez le en ceinture dans les passant de votre jeans.

Culture et religion

Dans certaines cultures, pour la pratique de la religion, le foulard a aussi une fonction qui peut être religieux ou identitaire. Le foulard s’inscrit alors dans le mode de vie et peut parfois avoir une fonction symbolique fort.