Utiliser un cintre porte foulards et écharpes

On en voit de plus en plus et les grands magasins de la décoration et de la mode sont de plus en plus à le proposer, c’est le cintre porte foulard et porte écharpe. Si vous n’en avez pas encore vu vous pouvez le découvrir sur cette photo qui n’est qu’un exemple du type de cintre que l’on peut retrouver mais qui vous donne une idée de son utilisation. C’est un accessoire ultra pratique pour les fans de foulards mais pour les autres aussi. Car bien qu’il y ait d’autres techniques dont je vais aussi vous parler pour ranger vos foulards, cette méthode reste l’un des incontournable.

cintre porte foulard echarpe

Comment et pourquoi utiliser un cintre porte foulard ?

La première question est pourquoi ? Des foulards pour hommes et femmes et bien pour éviter d’avoir ses foulards tout en boule dans une caisse, dans le coin d’une pièce ou encore suspendu à un porte manteau qui ne serait pas adapté et complément le déformer en l’étirant, en faisant des accro ou encore une boule. Ou bien encore il ne va pas tenir et glisser  à tout bout de champ et se retrouver au sol la moitié du temps et devenir tout sale. Vous avez encore besoin de raison pour prendre soin de vos foulards ? surtout les plus beaux, ceux qui ont en soie ou en laine cachemire, ou encore vos pashminas. La seconde question est comment utiliser un cintre pour foulard ou écharpes ? Sur le visuel d’illustration de cet article on découvre aisément comment faire l’utilisation d’un cintre pour foulard. Celui ci est composé d’orifices spécifiquement conçus pour y glisser vos foulards selon leur épaisseur. Il est aussi parfaitement adapté aux écharpes. Et pour les tout petits carrés en soie ils risque de glisser surtout si il sont très petits, vous pourrez donc les maintenir avec de petites pinces à linge.

cintre porte foulard DIY

Tuto pour fabriquer son cintre pour foulard

Vous le voyez il n’est pas très compliqué de fabriquer par soi même ses porte foulard et écharpe. L’essentiel est que le cintre de foulard n’abîme pas vos foulards et vos écharpes, les attaches sous forme de cercles sont toujours les plus adaptées pour cela. En plus cela peut faire une jolie décoration dans l’entrée d’une maison ou d’un appartement.