Détacher un tissu en soie

La soie est une matière noble et délicate. Pour la détacher, il faut s’y prendre avec soin pour détacher votre foulard en soie naturelle. Vous savez tous que la soie est issue du cocon du bombyx du mûrier, un papillon pas très joli, mais qui nous rend bien des services, et ceux depuis l’Antiquité. Pour détacher de la soie, tout va dépendre de la nature de la tache.

Des astuces très pratiques pour détacher

Pour tous les maladroits et les maladroites, voici quelques astuces qui peuvent être précieuses. Le matin vous adorez manger vos tartines beurrées, mais là, pas de chance vous avez taché votre chemisier. Pas de panique, il suffit de vous procurer un peu de talc et d’en saupoudrer votre chemisier. Des foulards pour hommes et femmesVous laissez reposer, puis vous brosser très délicatement, et voilà ! Bye bye le gras ! Si vous avez fait des taches de maquillage, ou si vous avez les cheveux gras et que vous tachez vos foulards en soie, procédez de la même manière. La sortie du bureau, vous aimez bien vous détendre avec une petite bière, mais pas de chance, en voilà qui tombe sur votre belle cravate en soie ou votre foulard. Mélangez la même quantité d’alcool à brûler avec la même quantité d’eau, imbibez un chiffon de cette solution. Il ne vous reste plus qu’à tapoter tout doucement jusqu’à disparition de la souillure de bière. procédez de la même façon pour les taches de café et les taches de sang.

Détacher la soie blanche

Une autre astuce, si vous avez des carrés de soie blanche qui ont malheureusement virer au jaune, vous pouvez ravoir la couleur en faisant tremper votre soie dans un bain de lait : ça n’enlève pas les taches, mais ça va redonner à votre soie blanche sa couleur originelle. N’oubliez pas, il faut toujours faire sécher vos articles de soie à plat. Ne les étendez pas à la manière des autres vêtements, vous ne feriez que les détériorer.