Conseils de nettoyage textiles

Comment prendre soin de ses tissu précieux comme le coton, le lin ou le chanvre. Tout sur le soin des matières ecolo et tendance du moment. Conseils mode pratique pour prendre soin, nettoyer, détacher et entretenir à la fois le lin, le chanvre mais aussi le coton biologique ou classique, écologique ou normal.

Des foulards pour hommes et femmes

conseils nettoyage textilesTrucs et astuces pour prendre soin de ses tissus fragiles

Des idées bien pratiques qui vont vous permettre de lutter contre les petits tracas de la vie quotidienne. Vous viendrez à bout de toutes les tâches sur vos jolis foulards, vos belles échappes et tout autre textile dans ces matières fragiles.

Entretien du coton

Le coton est un tissu facile à laver le mieux et de le détache avant lavage surtout pour des tâches incrustées, avec un produit naturel bio qui ne va pas l’abîmer. Le coton bio supporte bien la chaleur, toutefois, il est conseillé de ne pas laver du coton imprimé à plus de 60°. Bien rincer le coton pour éliminer les résidus de détergent. Si ils restent sur les fibres ils peuvent jaunir vos vêtements de créateurs et vous ne le souhaitez pas!  Le coton est un tissu facile à laver le mieux et de le détache avant lavage surtout pour des tâches incrustées, avec un produit naturel bio qui ne va pas l’abîmer. Le coton supporte bien la chaleur, toutefois, il est conseillé de ne pas laver du coton imprimé à plus de 60°

Entretien du lin

On vous conseil d’amener vos articles en lin au nettoyage à sec si ils sont fragiles. Sinon détale lin avant de le laver. Un vêtement en lin peut être lavé en machine à condition de ne pas dépasser le 40°. Bannir, attention les lessives à base de chlore car elles font jaunir le lin et finissent par abîmer les fibres.