Enlever retirer tache incrustée tenaces sur tissus vêtement en coton blanc

Le coton permet la fabrication de vêtements et accessoires de mode de qualité comme les foulards et écharpes en cotons d’inde. Les taches sur du coton s’éliminent aussi très facilement. Il suffit de recourir aux bonnes astuces d’entretien et d’utiliser les bons détergents. Détails.

detacher cotonUne tache d’huile alimentaire

Pour éliminer une tache d’huile alimentaire ou de beurre sur son vêtement neuf en coton, il convient

  1. Utiliser du linge imbibé d’ammoniaque.
  2. Frottez doucement.
  3. Laissez reposer pendant un quart d’heure et lavez avec de l’eau tiède.
  4. Pour un tissu en coton de couleur, diluez l’ammoniaque dans de l’eau avant de l’appliquer sur la tache à  éliminer.

Des foulards pour hommes et femmes

Une tache de salissure

  1. Laissez sécher la salissure.
  2. Appliquer ensuite une éponge imbibée d’eau au niveau de la tâche.
  3. Laissez  reposer pendant dix minutes.
  4. Frictionnez la partie couverte de tache avec l’éponge tout en y versant une quantité importante d’eau.
  5. Procédez enfin à un lavage normal du coton dans un lave-linge.

Une tache de peinture à l’eau ou d’huile

Pour éliminer une tache de peinture à l’eau sur son vêtement, d’une écharpe en coton, il suffit de

  1. régler son lave-linge sur un cycle de lavage spécial coton.
  2. Dans le cas où il s’agirait d’une tache de peinture à l’huile, placez une éponge imbibée de white-spirit au niveau de la salissure.
  3. Frictionnez légèrement après cinq minutes,
  4. puis nettoyez au lave-linge.
  5. Préparez un mélange d’eau et de vinaigre.
  6. Imprégnez la tache de ce mélange pendant dix minutes environ.
  7. Plongez ensuite le tissu dans une cuvette remplie d’eau
  8. frictionniez légèrement au niveau de la tache.

Une tache de rouille

  1. Laissez la rouille sécher entièrement.
  2. Pressez trois citrons et ajoutez du sel dans le jus obtenu.
  3. Placez une éponge imbibée de ce jus au niveau de la tache à éliminer.
  4. Frictionnez légèrement après cinq minutes.
  5. Reprenez une seconde fois l’opération avant de laver le tissu dans de l’eau.

 

Comment enlever une tâche d’herbe ?

Comment se débarrasser et enlever plus facilement d’une tache d’herbe sur un textile, un vêtement, un foulard homme et femme, un pantalon ou autre? Une tache d’herbe sur les vêtements, vous pouvez les avoir après un pique-nique ou un bricolage dans votre jardin. Vos enfants qui décident de se rouler dans l’herbe peuvent également salir les nouveaux habits, jeans ou autre textile que vous venez de leur acheter. Peu importe la cause de la tache d’herbe sur le textile. Vous pouvez toujours l’enlever. Cet article vous fournit quelques conseils utiles pour retrouver toute la clarté de vos vêtements après qu’ils aient été tachetés par une herbe.

Les fournitures indispensables pour enlever une tache d’herbe sur un vêtement

Selon la méthode choisie, il existe différents éléments que vous devez avoir pour vous débarrasser d’une tache d’herbe sur vos vêtements. Ainsi, vous aurez besoin de citron, de savon de Marseille, d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc et d’un chiffon.

Comment procéder pour enlever une tache?

L’utilisation du citron est une méthode très simple et rapide pour enlever des taches d’herbe sur vos vêtements. Dans ce cas, vous coupez d’abord le citron en deux. Ensuite, pressez un peu votre citron en faisant des mouvements circulaires sur la ou les taches et attendre à ce qu’il soit totalement imbiber. En laissant sécher quelques minutes, vous verrez la tache disparaître. Pour finir, passez le textile en machine comme à l’accoutumée. Vous pouvez également tamponner la zone tachée à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à brûler ou du vinaigre. Après, frottez avec du savon de Marseille humide avant de laver les vêtements à la machine comme d’habitude. Faites cependant très attention pour certains types de textile. Ainsi, pour les textiles délicats, nous vous recommandons d’effectuer un essai préalable sur une partie non visible

Vous avez à présent un ensemble de conseils qui vous permettront si vous avez tâché votre plus beau foulard de le nettoyer facilement et rapidement. Faites toujours un test sur un petit coin du textile afin de vérifier que la méthode fonctionne bien avec la matière de votre vêtement ou accessoire de mode et ne pas risquer de l’abîmer.

 

Enlever une tache de sang sur un tissu

Vous avez une tache de sang sur un tissu qui a séchez et vous souhaitez savoir comment retirer cette tache de sang sur un textile qui se serait imprimé. Voilà quelques conseils pour la vie de tous les jours afin de faire partir cette tache facilement et sans abîmer vos textiles. Vous avez peur que cela ne se récupère pas mais il a des tas de façon qui peuvent vous aider sans remplacer l’article taché. Attention, plus vous agirez vite, plus cela sera facile à pratiquer. Il y a des façon naturelles de faire les choses mais il y a aussi des produits ménagers qui existent à cet effet, alors à vous de faire le choix de la méthode qui convient le mieux à votre utilisation et à votre mode de vie. Alors à vos tache, c’est parti !

enlever tache sang tissuLes méthodes naturelles

Vous pouvez déjà essayer de façon classique sur une bande de tissu, un vêtement, un drap, un accessoire de mode, un foulard ou tout autre textile…si elle est récente, avec de l’eau et du savon en frottant doucement avec un chignon propre et secs. Si ce sont des draps blanc, vous pouvez les faire tremper dans de l’eau froide pendant quelques heures et gratter un peu, passez ensuite en machine. Vous pouvez appliquer sur la tache du sérum physiologique sur la tache avant de passer en machine. Ensuite si cela n’a pas fonctionné vous pouvez procéder avec un coton tige et un peu d’eau oxygénée diluée. Autre méthode, si la tâche est récent, il vous suffit d’appliquer un peu de farine qui va absorber la tâche, un peu de talc peut aussi agir de la même façon. Attendez un peu et passer pour finir un peu d’alcool à brûler si nécessaire. Évidement on rince à la fin.

Les méthodes ménagères

On utiliser de l’eau de javel par exemple si elle est sur un tissu ou textile blanc qui ne craint pas. Des détachant sont aussi disponibles dans tous les supermarchés et qui correspondent à tous les types de taches qui existent. Choisissez le bon produit qui va vous convenir le mieux et si possible en attendant, laissez la tache dans de l’eau afin qu’elle ne sèche pas. Les produits proposés dans le commerce sont très efficace, il ne sont pas forcément écologiques, nous vous recommandons donc de les utiliser en seconde phase d’action.

Les méthode de mémé

La méthode à l’ancienne la plus connue pour enlever une tachede sang, outre le savon et l’eau dont on a parlé c’est la technique de l’anneau x. Pour cela, rendez la tache un peu humide avec de l’eau froide, aplatissez sur une table le tissu avec la et enfin frottez la bien tout doucement à l’aide d’un anneau de clef en fer. Nous n’avons pas testé cette méthode mais nous attendons vos avis sur cette ci !

A ne pas faire

Surtout ne pas attendre qu’elle soit séchée sur un vêtement mode , appliquez tout de suite de l’eau savonneuse ou un peu de jamais si la tache est sur un drap blanc. Vous pouvez aussi appliquer grâce à un coton tige. Surtout ne pas repasser un article avec une tache, alors là vous allez à sécher et la fixer à jamais sur votre tissu, alors attention, agissez la tête froide.

 

Comment détacher un tissu blanc et enlever des taches tenaces ?

La soie est une matière noble et délicate. Pour la détacher, il faut s’y prendre avec soin pour détacher votre foulard en soie naturelle. Vous savez tous que la soie est issue du cocon du bombyx du mûrier, un papillon pas très joli, mais qui nous rend bien des services, et ceux depuis l’Antiquité. Pour détacher de la soie, tout va dépendre de la nature de la tache.

Des astuces très pratiques pour détacher

Pour tous les maladroits et les maladroites, voici quelques astuces qui peuvent être précieuses. Le matin vous adorez manger vos tartines beurrées, mais là, pas de chance vous avez taché votre chemisier. Pas de panique, il suffit de vous procurer un peu de talc et d’en saupoudrer votre chemisier. Vous laissez reposer, puis vous brosser très délicatement, et voilà ! Bye bye le gras ! Si vous avez fait des taches de maquillage, ou si vous avez les cheveux gras et que vous tachez vos foulards en soie, procédez de la même manière. La sortie du bureau, vous aimez bien vous détendre avec une petite bière, mais pas de chance, en voilà qui tombe sur votre belle cravate en soie ou votre foulard. Mélangez la même quantité d’alcool à brûler avec la même quantité d’eau, imbibez un chiffon de cette solution. Il ne vous reste plus qu’à tapoter tout doucement jusqu’à disparition de la souillure de bière. procédez de la même façon pour les taches de café et les taches de sang.

Détacher la soie blanche

Une autre astuce, si vous avez des carrés de soie blanche qui ont malheureusement virer au jaune, vous pouvez ravoir la couleur en faisant tremper votre soie dans un bain de lait : ça n’enlève pas les taches, mais ça va redonner à votre soie blanche sa couleur originelle. N’oubliez pas, il faut toujours faire sécher vos articles de soie à plat. Ne les étendez pas à la manière des autres vêtements, vous ne feriez que les détériorer.