Comment détacher la laine ?

Cet article est consacré à la laine pour vous donner quelques conseils très pratiques pour détacher la laine. Vous avez détaché votre foulard ou votre écharpe en laine. Voilà quelques conseils, des trucs et des astuces de grand mère pour détacher la laine sans prendre aucun risque de l’abîmer. Vous verre c’est très facile !

comment detacher laineAttention la laine est fragile

Il faut déjà savoir que la laine est fragile, il faut déjà réaliser un premier lavage afin de voir si la tache s’en va. Des foulards pour hommes et femmesPour cela il faut laver la laine à la main, à basse température afin d’éviter que votre article ne rétrécisse. Alors attention toujours avec la laine c’est la première chose à prendre en compte et il faut en être conscients.

Conseils de grand mère

Un conseil de grand mère pour nettoyer un foulard en laine et faire partir une tache qui ne serait pas partie à un premier lavage. Ce conseils consiste à utiliser du blanc d’œuf !  Pour commence vous devez prendre un œuf et séparer le blanc du jaune afin de ne garder que le blanc. Gardez le jaune pour la cuisine si vous en avez besoin ! Pour ce qui est du blanc, vous allez l’utiliser pour le déposer sur la tache afin de la couvrir entièrement.Laissez ensuite agir le blanc d’œuf sur la tache pendant 15 minutes. Ne frottez pas, laissez faire tout simplement. Ensuite vous allez laver et rincer votre foulard ou votre vêtement à la main en lassant l’eau faire partir le blanc d’œuf doucement sans tirer la fibre. Si la tache n’est pas encore partie, vous pourrez ensuite utiliser du vintage d’alcool à 90°, rincez à nouveau et faites sécher votre linge ne laine à plat comme toujours sinon il va se déformer. Ne pas faire sécher en plein soleil non plus.

Pour découvrir des châles en laine