Comment détacher un foulard en lin ?

Le lin est une fibre textile légère, rigide et résistante. Il est souvent utilisé pour la fabrication des accessoires de literie. Vu son aspect, le lin a la propriété de vite se froisser. De plus, les vêtements en lin se rétrécissent très vite au lavage. Pour éviter une telle situation, il faut tout d’abord détacher ou décatir le lin.

detacher foulard linComment détacher le tissu lin ?

Détacher le lin, c’est enlever tous les apprêts qui sont présents sur votre tissu. En général, vous constatez  que lors des lavages, certains de vos vêtements rétrécissent. C’est tout simplement parce que vous n’avez pas  enlevé les apprêts de votre tissu. Par conséquent, vous devez à tout prix, détacher votre lin avant de le  mettre au lavage. Pour faire cette opération, vous prenez votre fer à repasser à vapeur et vous le passez  délicatement sur le tissu. Faites en sorte que votre fer passe sur toutes les parties de votre tissu en lin. Des foulards pour hommes et femmes

Autre méthode

Une autre technique consiste à laisser tremper le tissu de lin dans l’eau froide. Laissez-le reposer dansl’eau pendant une journée. Après, vous le séchez à l’air. Ces deux techniques vous permettront d’enlever tous les apprêts. D’un autre côté, il y’a certains tissus en lin qui dégorgent. Si vous détachez votre tissu avant de faire le lavage, vous éviterez cette situation désagréable.

Agir oui mais délicatement !

Dans le cas où votre tissu en lin se tâche, vous devez agir avec délicatesse. Vous pouvez passer dessus du savon de Marseille. C’est uniquement sur les parties où il y’a des tâches que vous passerez le savon, à sec. Ensuite prenez votre tissu et mettez-le dans l’eau claire. Pour finir, vous pouvez le rincer délicatement.