Echarpe qui gratte que faire ?

Les écharpes sont incontestablement les accessoires de l’hiver. Elles sont chaudes et vous protègent contre le froid, mais en plus elles accessoirisent votre tenue pour la transformer en un look ultra fashion. Mais que faire quand cette écharpe qui doit vous apporter confort et douceur, commence à vous démanger et vous gratter?

echarpe qui gratteChoisir la bonne écharpe

Bien choisir son écharpe est une chose très importante, car il faut garder en tête que vous la porterez longtemps et surtout en contact avec une zone de votre corps
particulièrement sensible et délicat. Le toucher peut vous aider à déterminer si une écharpe est un peu rêche ou non. Des foulards pour hommes et femmes

C’est souvent la laine qui a des fibres un peu épaisses qui pourra vous démanger, alors choisissez une écharpe faites dans une laine douce qui sera peut-être un peu plus chère. Sinon les mélanges de laine et de matières synthétiques sont souvent agréables à porter.

Adoucir son écharpe

Il se peut que votre écharpe soit douce lorsque vous l’achetez, puis devienne de plus en plus piquant avec le temps. L’astuce est de la laver délicatement à l’eau froide, avec un shampoing doux et de l’adoucissant pour le rinçage pour assouplir les fibres. Pour l’essorage, il ne faut pas casser les fibres ce qui pourrait les rendre encore plus drues. Enroulez votre écharpe dans une serviette-éponge pour absorber l’eau en douceur et laissez -la sécher à plat. Une autre astuce consiste à mettre votre écharpe au réfrigérateur pendant quelques jours afin que les écailles de la fibre se referment ce qui la rendra plus douce.