Entretien de la soie sauvage

Voilà le plein de techniques et de savoir faire pour laver et nettoyer vos plus belles étoffes en soie naturelle ou sauvage. Des idées nouvelles et pratiques pour la mode dans votre vie de tous les jours. Des conseils qui vous seront indispensables pour garder vos tissu de soie dans leur état d’origine.

entretien soie sauvageLa soie sauvage est fragile

La soie est une matière fragile dont il faut prendre bien soin et faire attention lorsque l’on souhaite la nettoyer. Des foulards pour hommes et femmesIl faut prendre garde de bien assurer les bons traitements qui permettront un lavage en douceur qui va respecter la matière et rendre à l’étoffe sa nature et son style unique. Attention la soie en tissu naturelle ou sauvage est à laver à l’eau tiède  voir froide idéalement a la main mais surtout ne jamais la laver à l’eau chaude car cela va trop l’abîmer et rétrécir la fibre de façon définitive et vous ne pourrez plus rien faire alors attention agissez avec précaution.

Des conseils pour bien l’entretenir

Il faut déjà savoir que compte tenu du fait que ce soit une matière naturelle, il faut la laisser reposer et ne pas la porter tous les jours que ce soit une écharpe ou une étole de mariage. Aussi il est important de toujours bien la replier, de la mettre à l’abris de la lumière du jour et du soleil, de l’abriter de la pluie et de la poussière. Lors que vous la laverez, le moins souvent possible, séchez à plat, ne pas laisser tremper dans l’eau et évitez tant que possible la machine à laver. Ensuite séchez aussi à plat et ne pas la laisser prendre. De façon générale la soie sauvage offre une bonne résistance meilleur que les matières synthétiques.