Comment froisser un chèche ?

Vous avez nettoyé ou lavé votre foulard chèche en coton ou en lin et vous ne savez pas comment lui redonner cet aspect froissé que vous aviez déjà au préalable. Voilà quelques bons conseils pour vous permettre d’avoir la bonne technique. Cette technique fonctionne pour tous les types de chèche ou autres écharpes que vous souhaitez voir devenir chèche.

froisser checheLa technique de froissage

Prenez dans vos mains votre écharpe de en coton ou en soie de forme rectangle de tout son long. Pliez en deux votre écharpe et enrouler en chaque bout, tenez pour cela chaque bout entre vos mains, ou faites le à deux avec chaque personne qui tourne dans un sens de façon à l’entortiller sur lui même tout naturellement, n’hésites pas à enrouler fort pour qu’il se froisse bien. Vous verrez qu’il va s’enrouler tout seul ensuite en se repliant en deux. Une fois plié en deux vous continuez de tordre les deux parties ensemble. Laissez le foulard agir naturellement. Idéalement pour bien fixer le chèche faites cette opération avec un chèche qui vient d’être lavé et qui est mouillé et laissez ainsi sécher, ce sera plus long mais l’effet sera plus radical. Des foulards pour hommes et femmes

Séchez pour finir

Pour la finalisation et pour le séchage vous pouvez laisser le chèche à l’air libre, cela prendre plusieurs heures. Avant de dérouler vérifiez bien que le foulard est sec à l’intérieur et idéalement laissez le au soleil. Sinon vous pouvez utiliser un sèche cheveux pour aller plus vite ou encore faire sécher votre foulard à proximité d’un chauffage. La méthode naturelle étant toujours conseiller, prenez les précautions nécessaires si vous utilisez un chèche cheveux.

Et voilà votre chèche est tout beau et tout froissé !